Le Pouliguen Infos

19 juin : réouverture des halles

C’est l’événement du jour, les halles sous verre du Pouliguen revivent depuis ce 19 juin, une date à marquer dans le calendrier pouliguennais. En attendant l’inauguration officielle prévue à la fin du mois, les commerçants ont réinvesti la place pour le bonheur de tous.

Elles ont fière allure les halles, ils ont le sourire aux lèvres les commerçants et aussi ceux du pourtour, évidemment les réactions et commentaires vont bon train.
« C’est plutôt joli non ? »
À la question, vous en pensez quoi ? Les réactions sont pratiquement unanimes, ouf, soulagement « Que du positif ». Certes, on oublie la longueur des travaux : « Faut bien que ça se fasse » à « C’est moderne et ancien à la fois ».
Ce couple de retraités en vacances découvre les halles pour la première fois et demande « C’était comment avant ?» Mais, en fait, semble plus s’intéresser à la météo et aux produits de la marchande de fromages qu’à l’architecture du lieu. Interrogée, cette dernière répond : « C’est le premier jour, on prend nos marques ».
Si tout le monde est content, le seul petit souci viendrait du soleil qui transperce la toiture et tombe sur les vitrines nous dit ce commerçant « hallien », mais les bannes de protection ne sont pas encore en place.
En dehors de ce petit inconvénient, il trouve l’ensemble super : « C’est plutôt sympa de se retrouver sur une place conviviale, les gens ont l’air content ».
ça cause quand même, les vieux Pouliguennais se regroupent, jugent, commentent, observent : « Ils auraient dû mettre du verre fumé, puis la petite marche au milieu, il faudra faire attention… ».
Néanmoins : « Ils ont fait un sacré boulot, tout a été remis aux normes, c’est propre et aéré ».
D’autres : « Il fait chaud là dessous, pourtant ce n’est pas la canicule ».
Le poissonnier : « C’est clair, très clair, c’est superbe et moderne ».
Un autre : « On est content d’avoir quitté la salle Baudry, même si là-bas, on était plus solidaires… ».
Les commerçants du pourtour, les plus impactés (par les travaux) revivent : « On en a tellement parlé, maintenant que c’est ouvert, on va continuer ». Il faut comprendre « revivre ».
Parmi les chalands, on croise Philippe David, adjoint urbanisme et développement durable, à l’écoute des remarques, jaugeant et jugeant de cette première journée d’ouverture, il semble plutôt satisfait des phrases entendues.
Autour de la place, les « itinérants » reprennent aussi leurs marques, les usagers également, la place respire et vit, c’est bien le principal.
Relire : http://www.lepouliguen-infos.net/les-halles-ouvrent-enfin-bientot-23-43-536.html

Pratique :
Le marché sous les halles fonctionne du mardi au dimanche.

 

Auteur : JRC | 19/06/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Ça râle autour des halles »
Article suivant : « Défi de la Baule avec l'UCAP »

Vos commentaires

#1 - Le 21 juin 2012 à 22h23 par Truth, Le Pouliguen
C'est sûr que c'est plus clean qu'avant.
Pour la chaleur, on a le temps de mars en juin, donc difficile d'apprécier mais le côté serre fait quand même peur pour les beaux jours d'étés ....

Cependant, une chose m'a choqué. Même lorsque les grilles sont fermées des jours subsistent de part et d'autres de celles-ci ... Les chiens et les chats peuvent passer sans souci, donc au final pour l'hygiène ça n'est pas mieux qu'avant ...

Quelqu'un connaîtrait-il les normes à ce sujet ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter