Le Pouliguen Infos

300 offres d’emplois affichées au forum des jobs d'été

Le forum des jobs d’été, samedi 26 mars, va permettre aux jeunes du Pouliguen, de Batz-sur-Mer et du Croisic de s’informer sur les offres de travail saisonnier au niveau local. Quelques recruteurs procèderont à des mini-entretiens sur place.
Les offres affichées concerneront surtout l'hôtellerie, la restauration, le commerce, la vente et l'animation.
Les offres affichées concerneront surtout l'hôtellerie, la restauration, le commerce, la vente et l'animation.

Pour sa cinquième édition, le forum des jobs d’été va proposer environ 300 offres d’emploi. Anna-Magdaleina Gianasso, animatrice jeunesse du Point d’information jeunesse (Pij) et organisatrice du forum, précise que la mission est locale : « Nous proposons un maximum d’offres sur Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic car souvent les jeunes n’ont pas beaucoup d’argent, ni de moyens de locomotion. Les offres les plus courantes sont dans l’hôtellerie, la restauration, le commerce, la vente et l’animation. » La majorité des annonces concernent les deux mois d’été mais certaines peuvent aussi démarrer en mai ou s'étendre en septembre.

Les jeunes de plus de 18 ans sont ciblés, même si « dans le domaine de l’agriculture par exemple, des emplois peuvent être trouvés dès 15 ans. C’est rare car le règlement est de plus en plus contraignant au niveau de l’âge. Pour les jeunes de moins de 18 ans voulant travailler, nous les encourageons à chercher par eux-mêmes en créant une micro entreprise de baby sitting, de ménage, etc. » Le bénévolat est aussi proposé aux mineurs pour acquérir de l’expérience. Les chantiers de jeunes seront notamment présents au forum.

Embauches sur place

Le Pij organise le forum avec la mission locale de Guérande qui y tiendra un stand. Un autre, tenu par la CFDT, fournira des informations aux jeunes et à leurs familles sur les risques liés aux contrats de travail, surtout dans l’hôtellerie. Il s'agira d'aider les futurs travailleurs à apprendre à lire un contrat. Le club Teli fera la promotion de jobs d’étés à l’étranger.

De professionnels seront présents, représentant essentiellement les maisons de retraite et l’hôtellerie. Mais tous n’ont pas encore répondu présents. « Tous n’ont pas encore confirmé, mais les années précédentes quatre ou cinq gros employeurs sont venus et ont recruté sur place de dix à quinze personnes », ajoute Anna-Magdaleina Gianasso. Les employeurs présents feront passer des mini-entretiens et peut-être même embaucher directement des candidats. Il est donc important de venir muni de quelques CV.

Forum des jobs d’été, salle du foyer (place de l’Eglise, derrière le Pij), au Pouliguen. De 14h à 18h.

Auteur : AP | 17/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz, Le Pouliguen et Saint-Jean-de-Dieu : 4 095 € pour le Téléthon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter