50 estivants et joueurs locaux au tournoi de tennis de table
Le club de tennis de table La Mouette/Les Korrigans organisait, comme tous les étés, un tournoi ouvert à tous les participants, mercredi soir, à la salle des sports de Batz-sur-Mer. Une cinquantaine de pongistes y ont participé dans une ambiance sportive et sympa. C’est Damien Letondeur, classé 785, qui a triomphé chez les passionnés juillettistes.
Les « ping » et les « pong» ont résonné dans la salle des sports de Batz-sur-Mer à partir de 19 h 00, mercredi soir, et ce n’est que passé minuit qu’ont eu lieu les derniers échanges. Une nouvelle fois, le tournoi organisé par le club présidé par Thierry Rebière, issu des fusions des pongistes du Pouliguen et de Batz-sur-Mer, a connu un beau succès.
Joueurs locaux, estivants, classés, non classés, jeunes et seniors, hommes et femmes, tous se sont affrontés avec un certain plaisir. Plusieurs ont beaucoup transpiré, car le tennis de table est un sport bien plus exigeant qu’il n’y parait sur le plan physique. Alors que les plus jeunes et les plus forts font jouer la puissance de leurs attaques en top-spin, les plus anciens et souvent plus « roublards » utilisent volontiers les balles coupées et les effets variés.
Les 50 participants étaient répartis sur 18 tables, dans trois catégories : classés, non classés et jeunes. Le tournoi principal a été gagné par Damien Letourneur, jouer d’un excellent niveau puisque classé 785. Il a battu Daniel Huaud, classé 1 700. Chez les non classés, c’est Nicolas Rivat qui a battu en finale, Julien Montironi. Enfin, chez les jeunes, Maxime Meignen s’est imposé devant Alexandre Boesch.
Le prochain tournoi, sur le même mode, aura lieu le mercredi 18 août, à 19 h 00, à la salle des sports de Batz-sur-Mer.