Le Pouliguen Infos

AG du CNBPP, beaucoup d’adhérents peu de participants

Le cercle nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet tenait son assemblée générale annuelle au siège du club. Son président regretta la faible assistance (30 personnes) en regard des 1411 adhérents. Il remarqua non sans humour l’absence de Pornichet à cette assemblée.
Nicolas Loday
Nicolas Loday

« La relève des dirigeants bénévoles tarde à se faire puisque nous sommes 14 au comité directeur alors que nous pourrions être 20 » regretta le président Nicolas Loday.
Comme chaque année il rappela l’importance du rôle de Loïc Peyron pour le club. Il vient de recevoir la plus haute distinction en Allemagne au salon de Dusseldorf, (le titre de Seamaster 2013) pour avoir bouclé le tour du monde en 45 jours. « C’est inimaginable avec 30 nœuds de vent toujours de face » précisa Nicolas Loday.

Le président dit être allé aux vœux des villes partenaires et avoir constaté le peu de place accordée au CNBPPP dans les rétrospectives. « huit secondes à Pornichet, le maire de La Baule s’étonne que nous n’ayons pas encore de successeurs aux frères Peyron alors que nous avons 3 champions du monde ! ». Il réclame à la Ville du Pouliguen depuis huit ans, quatre panneaux de signalisation au nom du CNBPP.

Il se demande ce que sera la part des subventions en 2013. « La part est tellement faible pour Pornichet que cela ne changera pas grand-chose ». Il aimerait encourager les propriétaires de bateaux à Pornichet à participer plus souvent aux régates . «  Pornichet est le port le plus cher de la côte atlantique, ce n’est pas une raison pour ne pas naviguer » explique Nicolas Loday.

Il souhaite développer encore plus l’éducation de la voile au plus grand nombre.« Il ne faut pas compter uniquement sur la partie marchande de notre activité, il faut augmenter les membres stagiaires pour valoriser nos résultats sportifs. »

Côté finances le CNBPP réalise un chiffre d’affaires de 696 000 €, et sort un résultat à l’équilibre malgré une masse salariale de 390 000 € et des investissements importants en matériel.


 

Programme 2013 :

XIIIe édition de la Pornichet Sélect  classe 6,50

Cette épreuve comptant pour le « Championnat de France Promotion de Course au Large en solitaire – Mini 6,50 » et sélective pour la Mini-Transat 2013.
Les inscriptions débutent le vendredi 1er février à 10 h 00.

 

Calendrier des régates Cercle Nautique La Baule le Pouliguen Pornichet
Calendrier des régates Cercle Nautique La Baule le Pouliguen Pornichet
Auteur : JBR | 27/01/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Le CNBPP organise la Cata Cap Loire Atlantique »
Article suivant : « Week-end chargé pour le CNBPP »

Vos commentaires

#1 - Le 30 janvier 2013 à 22h25 par Chloé
Nous aussi à Pornichet nous attendons le changement de Maire pour retrouver dignité et le rang de notre commune, l'attractivité que le littoral lui confère, inexploité!Vivement 2014!
#2 - Le 09 mars 2013 à 19h41 par LETOURNEL, Le Pouliguen
Comme dans beaucoup d'associations beaucoup d'acquis et de demandes mais peu de devoirs et de motivations.Pourtant notre belle baie DU POULIGUEN (de son vrai nom )est un vrai trésor pour nos futurs champions de voile,ils ne peuvent que s'engager,et apporter leur soutien à tous ces dirigeants du CNBPP,qui donnent certainement beaucoup de leur temps,et apportent plus qu'il n'en faud pour satisfaire leurs adhérents.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter