Le Pouliguen Infos

Animations pour les vacances scolaires de février

Du lundi 25 février au vendredi 8 mars, le service enfance-jeunesse de la Ville multipliera les animations en direction des 3-17 ans. Pendant deux semaines, enfants et adolescents se verront concocter un programme mêlant loisirs et sport, avec le carnaval en point d’orgue.

La mairie annonce dans un communiqué les animations disponibles pour les enfants et les adolescents durant les congés scolaires de février.

Les enfants de 3 à 11 ans

Ils pourront passer leurs vacances à l’accueil de loisirs « La Caravelle ». Ils seront invités à opter pour les activités « multi-loisirs » ou « multi-sports », ou encore mieux : alterner les deux. Au programme des sportifs en herbe : jeux collectifs, poney, escalade et hockey.
Le carnaval du jeudi 7 mars rythmera le planning des petits créatifs, qui pour l’occasion confectionneront des bijoux indiens, mettront en forme l’éléphant-totem sous l’œil attentif de l’artiste-plasticienne Armelle Elan. Ils s’essaieront aussi à la danse bollywoodienne, encadrés par Catherine Kazi Le Franc, danseuse issue de la compagnie rennaise Mira-baï.

Dossiers d’inscription téléchargeables sur www.lepouliguen.fr
 Multi-loisirs : La Caravelle, 16 bis allée des Mouettes - du lundi au vendredi, 9 h 00-12 h 00-
02 40 42 29 08 – enfance.lepouliguen@wanadoo.fr
Multi-sports : 06 81 18 19 05 / 06 17 38 60 36 - salledelatlantique@orange.fr

Les adolescents de 11 à 17 ans

Ils auront eux aussi le choix de se retrouver à l’espace jeunes, ou de pratiquer leurs disciplines sportives préférées. Côté sport, ils pourront s’initier ou se perfectionner au « parkour Yamakasi », pratiquer des sports collectifs en salle (hand, foot, tchoukball), et participer à des tournois conviviaux. Côté loisirs, les ados contribueront à leur manière au carnaval, en apprenant à cuisiner indien, en concevant la structure de l’éléphant-totem sous la houlette d’Armelle Elan, et en testant la danse bollywoodienne, guidés également par Catherine Kazi Le Franc. Les deux semaines des vacances seront ponctuées de sorties. Mercredi 27 février, les 14/17 ans seront invités à la soirée « soft » de Guérande,
organisée par le Conseil des adolescents de la cité médievale. La grande fête sans alcool devrait réunir près de 500 jeunes autour d’un DJ. Jeudi 28 février, une après-midi au centre aquatique de Guérande est programmée. Enfin, le vendredi 8 mars, les jeunes feront le plein de sensations fortes à Nantes, à travers l’activité karting.

Dossier d’inscription téléchargeable sur http://www.lepouliguen.fr
Espace jeunes : rue des Marais – 06 15 20 96 15 – valerianpeslier@sfr.fr
 

12/02/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : un DOB sous haute tension »
Article suivant : « Les Korrigans le tribunal a tranché mais des questions se posent »

Vos commentaires

#1 - Le 13 février 2013 à 09h36 par vacances scolaires, Paris
Excellente initiative ! J'ai l'impression que les enfants ne vont pas s'ennuyer pendant les vacances.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter