Le Pouliguen Infos

Ar Poulligwenn, la Fête Bretonne en AG

Bonne ambiance et oreilles attentives à la salle du foyer du Pouliguen pour l’assemblée générale annuelle du groupe bretonnant créé en 1999.

Beaucoup de chemins ont été parcourus depuis la création de la Fête Bretonne, les cours de danse à la fête de la Sainte-Anne en passant par l’organisation des jeux bretons et les soirées pot-au-feu . La Fête Bretonne a su aussi développer son réseau et tisser des partenariats avec d’autres associations pour la promotion de la musique bretonne.
L’association compte plus de 100 adhérents dont la moitié, fans de danse, sont présents depuis la création du groupe. (Les cours ont lieu le mercredi à partir de 20 heures).
Ardent défenseur de la culture bretonne, la structure s’investit beaucoup en proposant pratiquement une animation par mois sur la commune.
La Fête Bretonne participe ou organise chaque année plusieurs manifestations, elle est présente au marché de Noël, une soirée pot-au-feu, un fest-noz, les jeux bretons et des soirées moules frites. Le point d’orgue de l’année est bien sûr la fête bretonne estivale. Cette manifestation pèse lourd dans le budget (16 000 euros), malgré une aide conséquente de la mairie sous forme d’une subvention (12 000 euros) et d’un soutien technique.
Le bilan 2010/2011 est positif, le compte-courant affiche plus 0,72 d’euros, c’est dire si la balance est équilibrée.
Le président Michel Bagard a rappelé : « L’importance de faire du bénéfice sur les autres manifestations pour justement pouvoir accueillir les groupes et les musiciens de ce rendez-vous de juillet devenu incontournable ». Il a également fait savoir à ses adhérents que La Fête Bretonne vient d’adhérer à l’ACB 44 (Association Culturelle Bretonne) pour renforcer la communication sur les spectacles.
Un premier loto
Peu de changement pour le planning 2011/2011, on notera toutefois, et c’est une première pour l’association, l’organisation d’un loto (conjointement avec la chorale des Embruns) le 22 novembre à la salle des Floralies de La Baule. Le président a précisé qu’il s’agit : « De faire rentrer de l’argent dans la caisse et que le choix du lieu a été dicté par la capacité de la salle bauloise (700 personnes espérées), celle du Pouliguen n’ayant qu’une capacité de 400 places ».

Les dates des manifestations :
20 novembre : Rencontre intergroupes à la salle des fêtes
18 décembre : participation an marché de Noël
25 février : Pot-au-feu
24 mars : Fest-noz
13 mai : Les jeux bretons dans le bois.
30 juin : Concert avec les « Dégâts d’ chez nous » à l’occasion de la sortie de leur 3e CD
27 au 30 juillet : La Fête Bretonne, qui devrait s’étaler sur trois jours entiers
Deux soirées moules frites dont les dates n’ont pas encore été fixées
12 novembre : Soirée Bavaroise.
Enfin, un appel a été lancé, concernant la recherche de bénévoles supplémentaires, notamment pour la Fête Bretonne.
Pratique : arpoullgwenn.e-monsite.com

Auteur : JRC | 12/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Bilan positif pour Le Sel des Mots »
Article suivant : « Belle participation des associations pour le forum du Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter