Le Pouliguen Infos

Avec Nantes-Rennes, la Mouette Pouliguennaise a mis le volley en tenue de gala

Promue dans le championnat de Nationale 3, la Mouette Volley Ball Pouliguennaise a réussi un premier gros coup en proposant ce superbe derby breton de Pro A, Nantes-Rezé face à Rennes Volley. Une belle opération de promotion et de séduction auprès du public, appelé à revenir encourager le club local pour le premier match, le 10 octobre. Sur le parquet, les Nantais se sont imposés, 3 à 2. L’occasion d’apprécier les premiers pas du régional de l’étape, Robin Tossato, avec ses nouveaux partenaires.

La salle de l’Atlantique est désormais prête à accueillir les joutes de la Nationale 3. Le matériel a été testé par les plus gros bras de l’élite, et à quelques secondes du coup d’envoi, sur un smash surpuissant de fin d’échauffement, le filet n’a pas résisté ! Quelque 150 spectateurs sont venus garnir les tribunes, dont le maire Yves Lainé, et son adjointe aux sports. Les élus ont remis à chaque joueur un petit souvenir de leur passage dans la cité balnéaire. À l’appel des équipes et des joueurs, il fut facile de reconnaître le « chouchou », Robin Tossato, ancien pensionnaire du SNVBA qui après avoir vécu une saison difficile à Saint-Nazaire, a signé chez les champions de Pro B. Côté Rennais, on a retrouvé également avec plaisir, Thierry Fauura, lui aussi ex-attaquant de Saint-Nazaire.

Sur le plan sportif, les amateurs ont pu apprécier une belle partie. Les Nantais ont imposé leur fougue sur les deux premiers sets, alors que les Rennais ont répondu par la puissance et le physique sur les deux suivants. C’est finalement au tie-break que les Ligériens se sont imposé. Pour les hommes de l’international tchèque Repak, c’est encourageant à quelques jours de leur baptême du feu au plus haut niveau. 

Chez les Pouliguennais, de nombreux joueurs étaient dans la salle, histoire d’apprendre quelques mouvements. Nul doute que l’entraîneur, Claude Goujon aura également pris quelques notes. Ils auront pu mesurer l’énorme écart qui les sépare de l’élite. Et déjà, dimanche prochain, ils mesureront le monde qui sépare les championnats de Départemantal et National.

Le public, lui, est déjà au diapason. C’est certain, les supporters auront leur rôle à jouer. Au Pouliguen, la montée du club en Nationale est un événement. La municipalité a tenu à accompagner la Mouette Volley Ball dans cette mutation. Nouveau statut, nouveau championnat, nouveaux adversaires expérimentés, nouveau système de comptage des points… La Mouette va devoir rapidement s’adapter et se rassurer. Quel challenge !

Auteur : Y.D. | 28/09/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Volley-ball NM3   La Mouette rate son envol ! »
Article suivant : « Volley : La Mouette passe face à Guipavas Sans passeur ! »

Vos commentaires

#1 - Le 06 octobre 2010 à 17h17 par yannick, Le Pouliguen
On sera nombreux pour encourager les potes et bonne saison à eux.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter