Le Pouliguen Infos

Basket et Volley : des résultats très mitigés pour les Pouliguennais

Ce début d’année 2011 ne sourit guère aux équipes de sports collectifs du Pouliguen. Le week-end dernier, seules les basketteuses ont sauvé l’honneur. Pour la Mouette Volley, balayée par le VB Nantes Atlantique, il va falloir se reprendre très rapidement.

Espérance Mouette Basket

À Saint-Sébastien-sur-Loire, les seniors garçons n’ont pas fait beaucoup illusion, s’inclinant 92-60. Par contre, le déplacement des seniors filles au Stade Lavallois a été fructueux, une victoire 42-57 qui devrait regonfler le moral de l’équipe et de l’ensemble du club.
Chez les jeunes, les minimes filles n’ont pas fait de détail face au BC Corseptin, 34-8. Les poussines ont également remporté leur match à Pontchâteau, 25-45. Par contre, les poussins ont concédé une courte défaite face à l’Étoile Sportive de Couëron, 23-26.
Les rendez-vous du week-end prochain :
Samedi, au complexe sportif du Pouliguen : poussines – Saint-Joachim à 11 h 00, cadettes – Saint-Malo de Guersac à 13 h 30, benjamins – Saint-Joachim à 15 h 30, minimes garçons – Guérande à 17 h 00, seniors filles – Angers à 19 h 00, seniors garçons – Saint-Cyr basket Herbignac à 21 h 00. À l’extérieur : les benjamines à Saint-Dolay, les mini-poussins à Pornichet, les minimes filles à Crossac, les poussins à Blain.
À noter que la galette des rois sera à déguster, samedi prochain, à 18 h 30, au Pouliguen.

La Mouette Volley

Battus 3-1 (21-25 en 24’ ;  20-25 en 26’ ; 25-22 en 25’ ; 21-25’ en 27’) par les Nantais du VBNA, les Pouliguennais sont passés à côté d’une rencontre capitale à domicile. Conséquence de cette défaite, ils voient revenir sur leurs talons leurs adversaires du jour. Incapables de poser leur jeu, fébriles dans les moments décisifs, les hommes de Fabrice Kolsky ont constamment subi le jeu proposé par les Nantais, emmené par un superbe duo d’attaquants, efficaces en bout de filet.
Le coach de la Mouette était très en colère à l’issue de la rencontre : « On s’est vu maintenu un peu trop tôt. Cette défaite est logique, c’est le résultat de ce que l’on voit à l’entraînement. Si notre pointu ne fournit plus son rendement habituel, alors toute l’équipe plonge. Je suis déçu par notre collectif et j’attends que l’on prenne conscience de nos lacunes ». Fabrice Kolsky le sait bien, les semaines à venir seront dures à négocier. La prochaine rencontre, face au leader rennais, permettra peut-être à La Mouette de reprendre son envol sur un exploit.

Auteur : YD | 27/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Que d’exploits pour les volleyeurs et basketteurs pouliguennais ! »
Article suivant : « Reprise victorieuse l’Espérance Mouette Basket à Pornic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter