Le Pouliguen Infos

Beach volley : Succès de Mini Mouette Master

Ce dimanche sur la plage du Pouliguen une soixantaine de jeune volleyeurs, licenciés ou non ont joué le tournoi organisé par l'école de commerce de Nantes Enacom.

Un jour d'été, le soleil, les serviettes et l'huile à bronzer sur la plage du Pouliguen, et des ballons qui sautaient par dessus des filets tendus haut, avec une équipe de chaque côté : du volley donc.
En effet, un groupe d'étudiants de l'ENACOM avait organisé un tournoi de beach volley pour les 10-16 ans(http://www.lepouliguen-infos.net/mini-mouette-master-tournoi-de-beach-volley-pour-les-jeunes-27-66-511.html), soutenu par le Club de la Mouette, la Ville du Pouliguen et un joli groupe de sponsors que les jeunes gens avaient su motiver pour notamment pouvoir offrir un sac cadeau très garni à chaque participant et de beaux prix aux gagnants (six stages de kayak (Centre nautiqe) , entrées de piscine (Guérande), cinéma (Pax), bowling (Guérande).
 

20 équipes

Chaque équipe de trois jeunes a joué environ six à sept matchs, de quoi s'amuser. Le but de ce tournoi n'était pas la compétition mais la découverte, le plaisir de jouer ensemble sans ...enjeu. Un match de gala a clôturé la journée.
Certains venaient de Vigneux, Rezé, Le Pouliguen, Saint-Nazaire etc.. Mention très spéciale pour la Turballe qui a envoyé quatre équipes. Preuve qu'une communication bien faite ... Rappelons que les étudiants n'avaient aucun budget au départ de leur projet, c'est une belle leçon d'organisation.
Le Président Collana du Club de la Mouette pouliguennaise qui avait apporté « le regard technique » était heureux de cette coopération et de la journée et se disait prèt « à renouveler la manifestation l'année prochaine » soulignant la qualité du travail des étudiants.
Pour ceux-ci c'est un succès. Ils ont montré au Pouliguen qu'ils savent organiser un événement, ce soir ils sont satisfaits ; « super-expérience » et parce que « les jeunes étaient contents ».
 

Auteur : LY | 13/05/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Volley : Le Pouliguen et Saint-Nazaire lancent leur saison »
Article suivant : « Volley : La Mouette peut nourrir des regrets »

Vos commentaires

#1 - Le 14 mai 2012 à 12h50 par Bouy Malo, Le Pouliguen
Merci pour les lots et surtout le ballon et aussi cette bonne journée mais surtout les lots

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter