Le Pouliguen Infos

Bientôt une nouvelle Miss pour Cap Atlantique

La troisième édition de Miss Cap Atlantique aura lieu le 5 mars prochain à la salle des fêtes du Pouliguen. Rencontre avec Joël Laplacette, organisateur de l’évènement.
Joanna et les dauphines Miss Cap Atlantique 2010
Joanna et les dauphines Miss Cap Atlantique 2010

L’élection de miss Cap Atlantique existe depuis 3 ans et a été créée par le comité des fêtes de La Baule. « Avant, nous organisions l’élection de Miss La Baule mais ça n’avait pas de succès car ce n’est pas le genre de manifestations qu’affectionnent les Baulois », commence Joël Laplacette, président du comité des fêtes de La Baule. Il ajoute, « il y a plus d’engouement maintenant que ça a changé. Cette année, la soirée va se passer au Pouliguen après Herbignac en 2009 et Guérande en 2010 ».
La soirée va se dérouler de manière assez classique avec un passage en tenue de ville, un passage en maillot de bain une pièce, un passage en maillot de bain deux pièces et un dernier passage en robe de soirée. « Les tenues sont fournies par les boutiques le Boudoir de Lili et Luc Delachamade située dans la galerie du casino de La Baule. Elles seront coiffées et maquillées par le salon Rulhman lui aussi à La Baule », explique Joël Laplacette. L’élection sera suivie d’une soirée dansante agrémentée par l’orchestrer de Franck Gergaud.

Une dizaine de candidates
« Nous cherchons des jeunes filles de la zone de Cap Atlantique même si ce n’est pas toujours évident », précise Joël Laplacette. Elles peuvent être sollicitées par les communes pour participer à des événements, soit quatre à cinq fois dans l’année. C’est aussi un entraînement pour tous les concours de beauté car le format de soirée est très classique. Par exemple, plusieurs anciennes candidates se sont déjà présentées à l’élection de Miss France.
La nouvelle Miss gagne un pressbook fait par Eyekey, « certaines ont été ainsi repérées et sont aujourd’hui mannequins. On en retrouve même certaines au concours d’élégance en voiture qui se déroule le 14 août », dit Joël Laplacette. Pour les autres, de nombreux cadeaux pour une valeur totale de 1000€, le plus souvent offerts par les partenaires de l’événement. « Il y a déjà 8 candidates d’inscrites, mais les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février, le concours pouvant accueillir une dizaine de candidates ».

Auteur : AP | 23/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Jeu de questions/réponses avec une miss »
Article suivant : « Le marché de Noël, un joli cadeau pour les Pouliguennais et les visiteurs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter