Le Pouliguen Infos

Breizh attitude, tout le week-end

Les festivités démarrent ce vendredi 23 juillet, à la veillée. Fest-noz, costumes traditionnels, fête religieuse, crêpes et galettes… Les amoureux du folklore breton vont se régaler. Pour les novices, à condition de ne pas être allergique au biniou, ça sera l’occasion de venir taquiner le bitume et « tricoter de la gambette » pour s’initier à l’Andro Kanterdro. La solution pour être à l’aise « Breizh » au fest-noz.
Dès ce vendredi soir. Les festivités démarrent dès ce vendredi autour de 19 heures, sur le parvis de l’église. On  pourra donc s’initier ou réviser les pas de danse. Après cette remise en jambe, tout le monde sera prêt pour le fest-noz qui débutera à 21 heures Il sera animé par trois groupes musicaux, le duo Chogal, Cantaud-Goudedranche et Ar Vro Wenn. Samedi, un deuxième fest-noz aura lieu cette fois sur le port de 21 heures à une heure, animé par Ar Men Du, Diskuizh, Trio Billiotin et Jean Auray.
 
Samedi. À partir de 10 h 30, plus de 300 danseurs et musiciens des cercles et bagadou défileront à travers toute la cité.
 Cercles :  « BRO AR STER GOZ » du Faou (29), « AN DROUZ VOR » de Port Louis (56), « AR BLEUNIOU KIGNEZ », Forêt Fouesnant (29), « AR VRO WENN » et « WAR RAOK » de La Baule (44), PALUDIERS du BOURG DE BATZ (44), « LA SCOTTISH LOROUSAINE »Le Loroux-Bottereau (44).
Bagad : SONERIEN PLANVOUR » de Ploemeur (56) «FESTERION AR BRUG » de Pluneret (56), Bagad de la presqu’ile « AR POULLIG - GWENN » (44). 
Les groupes seront ensuite tous réunis pour une danse générale géante sur le rond-point de la plage aux alentours de 11 h 30. Entre 14 h 30 et 19 h 30, ils se relaieront sur le podium, à proximité du petit bassin pour une succession de démonstrations scéniques.

Dimanche. À 10 h 15, une procession partira de l’église jusqu’au port avec la statue de Sainte-Anne. Pour la petite histoire, cette dernière est aussi surnommée « Mamm gozh ar Vretoned », c’est-à-dire grand-mère des Bretons. Elle sera donc à l’honneur dans le cadre de la fête, ce dimanche. Une messe en plein air aura ensuite lieu sur le port à 10 h 30.

Animation de rue avec le cercle Ar Vro Wenn de la Baule. 

Spectacles et animations et parking autour de la ville : gratuits. Exposition vente artisanale  sur le port piétonnier, samedi. Restauration crêpes, galettes, saucisses grillées, cidre durant les trois jours.  Organisation association fête bretonne-Ar Poulligwenn.

22/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Ouverture de lepouliguen-infos.net »
Article suivant : « La plage de page en page… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter