Le Pouliguen Infos

Carnaval : de cape et d'épée

Chevaliers de la Table ronde et autres Merlin l’Enchanteur sont invités à participer au carnaval organisé par la Ville le jeudi 19 février. Cette année, « la légende du roi Arthur » réunira toutes les générations en centre-ville.

Le rendez-vous est donné à 14 h 15 boulevard de Civanam, devant la résidence de retraite « Andrée Rochefort ». Valérie Ganthier, adjointe à la jeunesse explique : « Si le carnaval a été initié par les services enfance-jeunesse, il nous semblait important d’inviter les personnes âgées à participer, afin de faire de l’événement un véritable rendez-vous intergénérationnel ». Qu’ils soient juniors ou seniors, bardés d’humour ou de talents, tous les Pouliguennais sont ainsi invités à rejoindre la marche. Le départ sera donné à 14 h 30. Le défilé rejoindra la plage du Nau, en passant par le centre-ville et le quai Jules Sandeau.

La parade sera emmenée par deux géants, une princesse et un chevalier, confectionnés par les adolescents accueillis à l’espace jeunes, lors d’ateliers organisés chaque mercredi depuis mi-janvier, et décorés pendant les vacances par les enfants fréquentant l’Accueil de loisirs « La Caravelle ».

Suivront deux troupes artistiques : les Diaboliks qui défileront tout en jonglant ; et la compagnie Tan Elleil, mêlant musique, échasses et danses… le tout, en puisant dans l’imaginaire​ breton,​ celtique et​ scandinave.

Les rangs seront complétés par les bambins fréquentant le multi-accueil « Les Bigorneaux », les adolescents fréquentant l’espace jeunes, ainsi que par une joyeuse troupe de poneys, emmenés par les enfants de 6 à 11 ans, participant au stage d’équitation du service des sports.

À la fin du cortège, on trouvera le petit train et les sonneurs du Bagad de la Presqu’île, bien décidés à animer l’animation.

Sur la plage, les enfants de 3 à 11 ans fréquentant l’Accueil de loisirs « La Caravelle » présenteront un spectacle, préparé aux côtés d’Émilie Martial, chorégraphe professionnelle, avec la complicité des animatrices de la structure. Un goûter sera ensuite distribué à tous les enfants de moins de 10 ans. Enfin, le lion – emblème de l’édition africaine 2014 –  s’enflammera, dans la plus pure tradition du carnaval.

Pratique :
Jeudi 19 février 2015
– Rendez-vous à 14 h 15 devant la résidence de retraite « Andrée Rochefort »
Parcours : boulevard de Civanam - centre-ville - quai Jules Sandeau - plage du Nau

 

05/02/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Hommage à René Chotard »
Article suivant : « Vacances : sur les pas du roi Arthur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter