Le Pouliguen Infos

Concert de Harpe celtique et Flûtes au Pouliguen avec Mael Lhopiteau et Yves Brisson

Concert Harpe celtique et Flûte le mercredi 20 juillet à 21h , en l’église Saint-Nicolas .Maël Lhopiteau (harpe celtique)et Yves Brisson (flûtes traversières) dans un dialogue complice nous invitent à jeter l’ancre pour un voyage musical riche en couleurs.
Le duo interprète des compositions originales celtiques inspirées du Légendaire fantastique breton ( Sirène,gnomes…),balades évocatives ou chaloupées, an dros rieurs…et d’anciens cantiques bretons .

Ce voyage au cœur de la Bretagne est ponctué d’escales avec notamment,entre autre, la présentation du Choro,style de musique assez méconnu, incarnant avec rythme et beauté l’âme brésilienne.

Duo inattendu,neuf,magique, né de la rencontre de deux univers : l’un purement celtique et tourné vers les musiques traditionnelles , l’autre empruntant des chemins de traverse (Bretagne, Brésil,Venezuela...).Les deux musiciens ont en commun la passion du voyage.Tels des explorateurs,ils sillonnent les sentiers de l’imaginaire ,conjuguant vertige et équilibre,magie et joie du terroir... 

Mael Lhopiteau ,dompteur de cordes 

Mael Lhopiteau commence l’apprentissage de la harpe celtique dès l’âge de 7 ans. Il s’initie d’abord auprès de son père ,facteur de harpes ,puis de Dominig Bouchaud. Il réalise toute sa scolarité en breton.Au cœur des musiques traditionnelles de son pays et d’ailleurs ,Mael pratique également le Kan ha diskan (chant traditionnel à danser). 

Il mène un travail de recherche sur le son de la harpe électrique,expérimentant de nouveaux effets et élargissant le spectre des couleurs.

Il intègre plusieurs formations : Le bénéfice du doute,skeeQ,Skaramaka,Aranel. 

Yves Brisson,sculpteur de souffle 

De formation classique Yves Brisson rencontre les musiciens roumains et russes avec lesquels il se produit pendant plusieurs années .

Plusieurs coups de foudre jonchent son parcours : la modinha,le choro (Brésil) le merengue(Venezuela),le danzon(Cuba)... 

Compositeur autodidacte, auteur de contes , le flûtiste aime tisser des correspondances entre les arts , jeter des passerelles entre les musiques et les cultures .Il réalise plusieurs albums avec ses propres compositions,entouré de pianiste,harpistes,guitariste...Il est à la recherche d’un folklore imaginaire.

Une heure de magie et de découverte musicale à vivre avec émotion.

Pour tout public.

Entrée :libre participation aux frais

11/07/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pouliguen : Tournée lyrique en bord de mer »
Article suivant : « Concert de musique baroque avec « Herr Bach Trio » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter