Le Pouliguen Infos

Concert du Trio Harmonia 3 au Pouliguen

Christophe Mège (flûte), Pierre Cesmat (violon) Jean-Baptiste Savarit (guitare) le trio se produira au Pouliguen le mercredi 26 juillet 2017 à 21h à l'Eglise Saint Nicolas du Pouliguen (entrée libre).

Le Trio « Harmonia 3 » est né d’une rencontre : celle de trois personnalités aux parcours atypiques avec la volonté commune de faire partager au plus grand nombre leurs expériences musicales.

C’est dans cet état d’esprit qu’ils proposent un voyage à travers un répertoire de styleset d’époques variés :

Telemann, Haydn, Rossini, Corinne Flament (création), Nazareth, Piazzolla …

Depuis sa récente création Harmonia 3 s’est déjà produit dans la région parisienne, et également dans l’Oise en l’église de Roberval et à la cathédrale de Senlis ainsi qu’au Festival des Nuits Musicales d’Aubeterre-sur-Dronne.

Ils prêtent leur concours à des associations comme l’association compiégnoise Vif’Art qui se mobilise pour l’action culturelle en milieu carcéral ou hospitalier, ils ont joué notamment à la maison d’arrêt de Compiègne.

Harmonia 3 participe pendant l’été 2015 à une importante tournée à travers la France de la Bretagne à la Lozère …

Harmonia 3 est heureux de vous présenter leur nouveau CD enregistré en mai 2017 : Bach, Haydn, Rossini, Nazareth et Piazzolla.

Christophe MÈGE né à Nantes, débute ses études musicales avec Guy COTTIN, puis les poursuit à Toulouse où il obtient en 1975 les premiers prix de flûte et de musique de chambre.

Il est ensuite admis au Conservatoire de Genève dans la classe de Maxence LARRIEU, et en sort lauréat avec un prix de virtuosité en 1979. Il participe à de nombreux festivals et réalise des concerts avec diverses formations en France et à l’étranger (Russie, Israël, Madagascar…)

Flûte solo de l’Orchestre PRO MELODIA pendant de nombreuses années et membre de l’ensemble Florent SCHMITT (flûte, clarinette et piano). Christophe MÈGE est flûte solo de l’Orchestre I STRUMENTI (de 1998 à 2005)

Membre fondateur du TRIO BACCHUS, du Trio flûtes ISARIA et du Trio HARMONIA 3. Alliant une carrière de concertiste et de pédagogue, Christophe MÈGE enseigne aux Conservatoires de Compiègne et de Saint Maurice, il fait également partie de l’équipe rédactionnelle de la revue LA TRAVERSIÈRE.

Pierre Cesmat né à Paris débute ses études musicales par le chant et les percussions puis vient l'étude du violon à l'âge de 8 ans au Conservatoire municipal de Paris 20° jusqu'en Supérieur puis l'école normale de musique de Paris où il obtient le diplôme d'exécution.

Parallèlement il mène des études universitaires.

Il rentre dans le monde professionnel dit "classique" et se tourne également vers d'autres styles plus "populaires"(en particulier le jazz et les musiques traditionnelles d'Europe de l'Est) qui enrichissent son jeu.

Il crée le groupe JULIK avec lequel il a tourné pendant dix ans. Il affectionne particulièrement la musique de chambre sous toutes ses formes que ce soit en formation violon piano, quatuor à cordes ou trio avec guitare et flûte

Jean-Baptiste SAVARIT débute ses études musicales au Conservatoire Municipal des Sables d’Olonne; il étudie la guitare « jazz » à Nantes puis à Paris avec Pierre CULLAZ.

Après avoir suivi le cursus des études du Conservatoire Municipal du XIVeme de Paris sous la direction de Roger CALMEL, il est admis au Conservatoire Supérieur de Paris C.N.R dans la classe de Ramon de HERRERA en 1989.

En 1991, il obtient un premier prix à l’unanimité des Conservatoires de la Ville de Paris, devient en 1992 l’élève du concertiste argentin Roberto AUSSEL puis est admis en classe de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris C.N.R.

Parallèlement à une carrière d’enseignant, Jean-Baptiste SAVARIT donne de nombreux concerts dans les formations les plus diverses : SOLO, DUO (flûte et guitare), TRIO WIENER (guitares), QUINTETTE MAZEPPA (cordes et guitare), ORCHESTRE Franco- Taiwanais (dir. I Ming HUANG), ORCHESTRE DIONYSOS, il a également accompagné la chanteuse Claire DITERZI .. Membre fondateur du TRIO BACCHUS (flûte, alto et guitare) et du trio HARMONIA 3.

11/07/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter