Le Pouliguen Infos

Concours de boules lyonnaises au Pouliguen   Victoire de l'équipe de François Gouret de la Baule !

Organisé traditionnellement le week-end du 15 août, le concours national de Boules Lyonnaises a réuni pour cette année 32 quadrettes sur le boulodrome du cadre enchanteur du parc du bois. Dans le général, c'est la formation bauloise emmenée par François Gouret qui s'impose en finale 11/8.
La boule lyonnaise est un sport qui nécessite adresse, condition physique avec une bonne dose de concentration. Contrairement à la pétanque, cette discipline qui est très prisée dans le Centre Est se joue dans un cadre délimité de 19,50 m de long et de 2,5 m à 4 m de large. Les joueurs utilisent des boules d’un kilo en alliage de bronze et de 90/100 mm de diamètre. On tire avec un élan qui oscille entre 12, 5 m et 18 m. Les parties se disputent en 11 points gagnant dans un temps limité de 2 h 30.
 
 128 joueurs
 
À l'occasion de ce grand prix de la ville du Pouliguen, 128 joueurs se sont affrontés tout au long du week-end sous l'œil avisé de Jean-Paul Lardy juge arbitre. Parmi, les participants de multiples champions venus de Lyon, St Etienne, Coutances, et toute la France . A noter également, la présence de Jean-Claude Poyot qui officiait à la fois en tant que joueur et président de la FFSB, et de plusieurs féminines dont Elsa Dromard 1/2 finaliste des championnats de France en - de 18 ans, Sophie Marina et Corinne Kerfant multi championnes de France, sans oublier Marie Caetano vice-championne de France. Cette quadrette s'est d'ailleurs fort bien comportée face à la gente masculine ne s'inclinant qu'en demi-finale du complémentaire face à la formation de Yannick Bonraison de la Baule. Cette dernière s'imposant 11/6 face à l'équipe de Bourreau du Mans.
 
 Un boulodrome couvert en 2012
 
Le concours général a connu quant à lui plusieurs interruptions momentanées dues à la pluie battante. Cela n'a perturbé en rien, l'équipe Bauloise de François Gouret qui s'impose difficilement 11/8 contre la formation d'Yves Moreau de Paris. Samedi en prélude au Grand-Prix avait lieu un concours réservé aux Gentlemens. Madame Rival maire de Batz sur Mer était présente et a participé à cette épreuve de même qu'Yves Laisné maire du Pouliguen. Compte-tenu des conditions météorologiques, le 1er magistrat de la commune a pu constater de visu de l'utilité d'un boulodrome couvert. Un projet de construction avec 8 jeux est actuellement en réflexion et verra le jour en 2012. Mais d'ici là, il faudra faire preuve de patience et les quelque 80 licenciés du Pouliguen n'en manquent pas.
16/08/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Une première encourageante pour le tournoi de l'EMBC »
Article suivant : « Tournoi de tennis du Pouliguen Le Lorientais Jérôme Bouthier crée l'exploit ! »

Vos commentaires

#1 - Le 27 août 2010 à 10h09 par legay, Evreux
et oui c'est l'equipe de mon tio et de zagai qui ont gagner des normands !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter