Le Pouliguen Infos

Conseil Municipal : des échanges plus raisonnables en temps de parole

Le conseil municipal s'est tenu dans un délai acceptable, comme si tout le monde avait compris qu’il ne servait à rien de faire des longs discours.

La première question de l’ordre du jour nous a fait craindre le pire, car comme des vieux démons, il a fallu argumenter et contre-argumenter sur de simples décisions modificatives du budget pendant une heure et quart.
L’opposition est revenue sur le manque d’investissements « on a mis le paquet sur le boulodrome qui ne se réalise pas comme prévu initialement » au détriment d’autres travaux.

L’installation et l’exploitation d’un manège sur la promenade du port aurait pu prendre cinq minutes si l’opposition municipale n’avait pas profité de cette question pour rebondir sur un thème hors sujet.
 « - Monsieur le Maire où en est-on sur le classement de la Ville sur le plan tourisme ?
 « - Vous n’avez pas voté la délibération pour le choix du cabinet qui s’occupe du dossier, nous sommes très confiants. »
répond Yves Laîné.
« - Serons-nous station tourisme au 1er janvier ? »
« - Nous ne sommes pas responsables de la lenteur des délais »
précise le Maire.

Jean-Yves Esnault a présenté une convention d’adhésion à Di@lège avec Cap Atlantique. Di@lège est un service EDF,  informatisé qui permet aux communes de suivre leurs consommations et leurs abonnements électriques. Cette action permet de faire régulièrement un état des lieux et d’engager les actions correctrices, d’observer les résultats obtenus et de communiquer les économies réalisées.

Un nouveau conseil municipal devrait avoir lieu le 18 décembre où il sera traité de l'installation d'un nouvel hôtel au Pouliguen.
 

Auteur : JBR | 13/12/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Westotel : tous pour, mais les oppositions contestent la négociation »
Article suivant : « Téléthon : Le Pouliguen, Batz-sur-Mer, Le Croisic, solidaires »

Vos commentaires

#1 - Le 16 février 2014 à 22h38 par POUCHET
Je relis avec sourire le paragraphe sur le vote concernant le manège. Il avait donné à Ch. Canonne l'opportunité d'une de ses nombreuses interventions hors sujet, en évoquant hors propos le classement de la commune en site touristique.
Le Maire s'était alors montré prudent, réaliste, et "confiant", se gardant bien de tomber dans le piège d'un engagement de date que M. Canonne le poussait à annoncer.
Aujourd'hui, le résultat positif obtenu sur ce dossier majeur par l'équipe en place est très significatif de la méthode : calme, travail patient et sans esbroufe. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de s'agiter pour réussir...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter