Le Pouliguen Infos

Conseil municipal express

Le conseil municipal du Pouliguen a été expédié plus rapidement que d’habitude. Les conseillers auraient pu faire encore plus court si des questions de détail n’avaient pas suscité des critiques de l’opposition dont on sentait plus la contradiction systématique que l’intérêt des sujets.

La Ville a renouvelé la convention avec l’association Union Sportive La Baule Le Pouliguen. L’USBP a obtenu pour la seconde fois le label OR décerné par la Ligue Atlantique de Football « C’est la confirmation de la richesse de l’encadrement du club, la qualité des infrastructures et surtout la constance dont il fait preuve dans l’amélioration de la prise en charge des plus jeunes » a précisé l’adjointe aux sports Valérie Ganthier.

Une subvention exceptionnelle a été votée à La Chorale des embruns. Le festival A Nau Voix s’est déroulé en septembre et a accueilli près de 4 500 personnes. La Chorale les Embruns a interprété le requiem de Mozart dans l’église Saint-Nicolas. 25 musiciens et 4 solistes ont accompagné cette prestation des 70 choristes. La subvention de 6 000 € a été votée pour faire face aux rémunérations des musiciens et solistes.

Le conseil a également voté une convention d’occupation temporaire du domaine public pour l’installation et l’exploitation d’un manège promenade du port au Pouliguen. Pour la majorité le manège est un atout supplémentaire de l’attractivité touristique et l’animation de la ville. La redevance annuelle a été fixée à 8 950 €.

Un bail emphytéotique (durée 55 ans) a été conclu avec Espace Domicile, Société anonyme d’habitations à loyer modéré pour aménager le 32 bis rue de la Gare pour y réaliser trois logements sociaux. L’opposition a fait remarquer qu’Espace Domicile n’avait pas été mis en concurrence. Yves Lainé évoqua l’urgence de la décision à prendre avant fin décembre et la satisfaction des prestations antérieures d’Espace Domicile.
 

Auteur : JBR | 20/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Voeux du maire, dans la continuité »
Article suivant : « Les jeunes aiment l’Espace jeune »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter