Le Pouliguen Infos

Conseil municipal : heureusement il y avait France-Espagne

Le conseil municipal a battu les records de brièveté hier, peut-être à cause du match de foot France- Espagne.

D’entrée de jeu un conseiller municipal précisa : « Monsieur le Maire à 20 h 45 je serai devant ma télévision » ; ca avait pourtant mal commencé par une simple délibération de location saisonnière de 2 mois à l’entreprise Laser 3000 qui a suscité 30 minutes de débat. Yves Lainé avant d’enchaîner la deuxième question rappela « si vous voulez voir le match va falloir accélérer un petit peu. »
7 questions seulement étaient à l’ordre du jour de ce conseil municipal. L’éclairage public et la convention avec le SYDELA (Syndicat Départemental d’Énergie de Loire Atlantique) a suscité quelques remarques de  l’opposition sur des dysfonctionnements dans certains quartiers. La convention visait la maîtrise d’œuvre, la fourniture et la pose d’appareillages d’éclairage public, quai du Commandant l’Herminier, Place de la Gare, 48 allée des Vanneaux, 2, rue Paul Lesage, Chemin piéton des Bôles de Goustan, Allée du Connétable, et rue Saint-Exupéry. Isabelle Penot-Leroy fit remarquer « qu’il y a des quartiers où les réverbères clignotent depuis des mois, Monsieur Le Maire si vous vous promeniez un peu plus dans votre ville vous pourriez constater qu’il y a des problèmes d’éclairage ».

L’ADDRN (Agence pour le Développement Durable de la Région Nazairienne) accompagnera la commune du Pouliguen pour réaliser les études nécessaires à la révision du PLU Plan Local d’Urbanisme.

Une construction sera détruite au fond du chemin Maurice afin de réaliser 30 places de parking car le parking du port est en permanence saturé en été.

À 20 h 35 Yves Lainé a sifflé la fin du conseil et quelques conseillers sortent rapidement de la salle pour rentrer vite voir le match tant attendu.
 

Auteur : JBR | 27/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Cafés-rétros du CMJ »
Article suivant : « Une entrée de ville plus accueillante »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter