Le Pouliguen Infos

Conseil municipal Un démarrage musclé et des prolongations à n’en plus finir

Ce vendredi 18 juin, le préambule de la séance du conseil n’a pas dérogé à la règle avec une première intervention décapante de la part de Michel Gaonac’h, l’un des sept élus de l’opposition. « Je n’admets pas votre vulgarité lors du précédent conseil », a-t-il reproché au maire.

C’est donc d’entrée de jeu que les hostilités ont été lancées. Le vote du compte-rendu  a ainsi été reporté.. 

Par la suite, le ton s’est calmé et le dialogue entre les deux clans a été même plus serein que d’habitude. En revanche, on ressent un courant de plus en plus électrique entre le maire et deux de ses conseillers municipaux. En effet,  Daniel Pihour et Norbert Samama semblent être de moins en moins sur la même longueur d’onde que le reste de leur équipe et semblent faire de plus en plus cavaliers seuls. Leur comportement se matérialise par de maintes demandes d’éclaircissements précis, que ce soit dans le domaine de la finance ou de l’urbanisme ou autre. Tout deux font fréquemment part de leurs  points de vue. 

Mais ces interventions semblent vraiment agacer Yves Lainé.

Durée record de cette séance commencée à 20h30 qui s’est terminée à plus d’heure du matin. Presque cinq heures pour 15 délibérations… C’est long, très long…

21/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Un lifting des halles en 2 012 ? »
Article suivant : « Le Pouliguen et ses multiples charmes… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter