Le Pouliguen Infos

De très beaux restes au Rex

La dernière exposition de l’année d’Ap2A est une sorte de rétrospective des artistes ayant participé aux manifestations de l’association cette année. Une expo « condensée » à voir à l’espace Rex jusqu’à la fin du mois.

Ce salon « du petit format » présente 150 œuvres et trois sculptures émanant de la production de 23 artistes « amis » de l’association.
Aquarelles, pastels, gravures, art végétal et dessins de presse ressortent une dernière fois de leurs ateliers pour se montrer au public. Public qui aurait pu zapper une des nombreuses manifestations artistiques proposées par l’Association, Promotion de l’Art et des Artistes.
À l’heure du bilan de cette année écoulée, son maître-penseur et organisateur, l’incontournable et prolixe Jean-Michel Tomasini se dit satisfait « : L’ensemble est globalement positif, les entrées des diverses expositions et salons ont engendré de 15 000 à 20 000 visiteurs. ''Au gré des Chapelles'' dont nous sommes les instigateurs plus de 30 000. »
Outre ce temps fort, il faudra retenir « l’art du dessin de presse », « l’art du pastel » et le « salon du printemps », des manifestations reconduites en 2012.
« Notre benjamine de 87 ans »
Jean-Michel Tomasini a l’art d’évoquer sa contribution au monde culturel et la manière pour le dire. « Nous exposons des artistes de renommée internationale et d’autres, moins connus aux productions magnifiques. Là, ce sont des huiles de notre benjamine de 87 ans (Marie-Luce Ferréol), regardez comme c’est beau ! ».
L’homme au regard malicieux est toujours en ébullition. Il tente de mettre en place une manifestation qui, financée par dix chefs d’entreprises féminins, pourrait accueillir dix artistes féminines. Il lorgne aussi sur le hall de l’hippodrome de Pornichet pour une future exposition.
Il réfléchit sur un projet d’aide à la rénovation de la Chapelle Sainte-Anne, toujours à Pornichet et sur un salon dont la vente des d’œuvres contribuerait à aider une association humanitaire.
En attendant 2012, l’exposition est un bel aperçu du talent des artistes présents au Pouliguen.
Pratique :
L’exposition est visible à l’espace Rex, sur le quai, jusqu’à la fin du mois d’octobre, du mercredi au dimanche de 15 heures à 18 heures Entrée libre.

Auteur : JRC | 12/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Salle Baudry : Expo Lecam, Géo-Fourrier »
Article suivant : « Politiquement incorrect ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter