Le Pouliguen Infos

Deux mois d’art contemporain au Pouliguen

L’exposition débarque le 8 avril prochain à l’Espace Rex. Organisée par Jean-Michel Tomasoni, elle va permettre aux habitants comme aux touristes de découvrir des artistes internationaux.

« Ce sont des artistes de toute la France et même de l’étranger qui viennent. C’est un salon véritablement international », commence Jean-Michel Tomasoni de l’AP2A. Une vingtaine d’artistes contemporains du collectif Figuration critique seront présents au Pouliguen. L’exposition durera deux mois du 8 avril au 29 mai et des artistes du même collectif vont aussi exposer en même temps à la maison du patrimoine de Mesquer du 9 au 25 avril. « Nous voulons faire circuler les touristes du Pouliguen à Mesquer. Et comme nous ne sommes pas La Baule, nous devons informer les gens pour qu’ils viennent à l’exposition », ajoute Jean-Michel Tomasoni.

Ne pas perdre d’argent

L’association est entrée en contact avec les artistes grâce au salon Comparaison qui se tient au Grand Palais à Paris. « Nous sommes en contact avec le commissaire de l’exposition qui nous permet d’exposer d’autres gens que les artistes locaux », précise Jean-Michel Tomasoni. Les artistes payent pour exposer car l’association et ses bénévoles autofinancent le projet. Par exemple, les affiches ont été financées moitié par les artistes, moitié par l’association. Sur place, les artistes pourront vendre leurs œuvres et l’association percevra un pourcentage sur les ventes, cela permettra de payer la surveillance pour l’instant entièrement à la charge de l’association. « S’ils vendent on a un pourcentage ; s’ils ne vendent pas, ils paieront tout de même 500 €. C’est un procédé très respectueux qui va nous permettre de ne pas perdre d’argent », conclut Jean-Michel Tomasoni. La mairie soutient aussi l’association qui est en attente de la subvention. Une exposition à l’Espace Rex (Salon international de l’art du textile) sera même organisée par la mairie.

Espace Rex, 4 rue de la Plage. Entrée libre, de 15 heures à 18 heures.

Auteur : AP | 02/04/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Salon de l’aquarelle, du grand art »
Article suivant : « Trois jours entre Art et Histoire à l’Espace Rex »

Vos commentaires

#1 - Le 09 avril 2015 à 08h30 par yon, Sainte Foy
un ami artiste a exposé en septembre dernier par votre association et j'aimerais postuler pour travailler avec vous
regardez mon site et dites moi si cela peut vous interesser
merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon ChocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter