Le Pouliguen Infos

Échanges amicaux et musicaux entre Batteries Fanfares ligériennes

La Batterie Fanfare de la Côte Sauvage a invité son homologue de Loroux-Bottereau, samedi soir, à la salle des fêtes, pour une représentation unique, gratuite, et suivie par une centaine de spectateurs.

L’an passé, ce sont les Presqu’îliens qui s’étaient déplacés à Loroux-Bottereau. Ils en gardent un souvenir impérissable et s’étaient promis de rendre la politesse, au Pouliguen. L’atmosphère était donc particulièrement chaleureuse, salle André Ravache.
Un petit retard à l’allumage, histoire de bien se mettre au point, et c’est la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage qui a pris place derrière les pupitres, relayée par les musiciens venus du Vignoble Nantais. Enfin, pour conclure la soirée, une fin en apothéose avec les deux ensembles sur la scène.
Une musique puissante et vibrante qui sait évoluer et proposer des morceaux, jadis réservés aux orchestres plus classiques. Le public a pu apprécier « Ar Croazig », composé par le Pouliguennais, Fabien Bataille. Un tonnerre d’applaudissements, presque aussi fort que celui des cymbales, est venu saluer cette prestation.

Auteur : YD | 21/01/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Une Herbignacaise élue miss Cap Atlantique »
Article suivant : « Les six Bagadoù ligériens mettent le feu de Breizh à la salle des fêtes »

Vos commentaires

#1 - Le 23 janvier 2011 à 18h49 par Courjal, Herbignac
Bonsoir ,

Cela devient vraiment pénible l'utilisation de ce nouveau terme de "ligériens" pour parler des bretons et bretonnes de loire atlantique.Ce terme mis en place par la propagande pdl doit être banni dans ses informations.

A Courjal

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter