Le Pouliguen Infos

En avant le sport au Pouliguen !

La deuxième édition de festi’sport se déroulera le 9 juin prochain au bois du Pouliguen. La quasi totalité des associations de la commune y participeront.

Le sport sera dans tous ses états le 9 juin : 20 associations sportives du Pouliguen (contre 16 en 2011) se partageront le petit bois et la plage. Ayant le sentiment d’avoir été mal comprise l’année dernière, la mairie a décidé de mettre franchement l’accent sur les adultes. « Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup plus d’enfants que d’adultes. Ils pensaient que ça ne leur était pas adressé », explique Valérie Ganthier, maire adjointe. Deux associations sont particulièrement dédiées aux plus grands : l’Association gymnastique volontaire et Randocéane. Festi’sport a aussi un côté forum. « Nous voulons faire découvrir les activités sportives sur la commune pour que tous puissent choisir celle qu’ils veulent pratiquer à la rentrée prochaine », ajoute Dominique Dounont, président de l’Office Municipal des Sports (OMS).

Plus d’affluence l’après-midi

Pour 2011, il a été estimé que le nombre d’enfants était d’environ 350. Les plus gros ateliers ayant attiré une cinquantaine d’entre eux. Pour attirer encore plus de monde, la Mairie a décidé de distribuer des programmes dans les écoles pour mieux informes les enfants et, à travers eux, leurs parents. Quasiment toutes les associations de la commune vont être là, à l’exception de la pêche en mer et de la boxe thaïe. Pour l’autre association de randonnée (Rando loisirs) rien n’est encore sûr. « Tous les autres vont être là », se réjouit Valérie Ganthier. Le début de la journée a été décalé à 11 heures, les organisateurs s’étant aperçus que les gens venaient principalement l’après-midi. Seule exception à la règle, les activités nautiques qui suivent la marée et se dérouleront de 10 heures à 12 h 30. Et en cas de pluie ? Les plus courageux resteront !
 

Le parcours duo

Pour que les parents puissent partager un moment sportif avec leurs enfants (et aussi pour les responsabiliser à propos des activités sportives des juniors), une nouveauté a été mise en place : le parcours duo. Après un jeu parcours (uniquement) pour enfants en 2011, le conseil municipal des jeunes (CMJ) a opté cette année pour un parcours parent-enfant. « L’idée est qu’ils passent par tous les stands où une épreuve aura été prévue. Ils auront un papier où ils pourront marquer les points (10 au maximum par stand) », précise Yannick Le Bozec. Carte blanche est laissée aux associations pour choisir leur type d’épreuve. Chaque équipe recevra un cadeau ; cependant, les cinq meilleures seront mises en avant lors de la récompense de l’OMS qui va se dérouler le 29 juin prochain.
 

Programme :

Dans le bois
- OMS : stand d’informations
- Mouette tennis de table : initiation
- Tennis club : initiation
- Badminton : initiation
- Satori Dojo : initiation judo et karaté
- Association gymnastique volontaire : initiation
- Randocéane : stand d’informations + 2 randonnées d’une heure/ 11 heures et 15 heures
- Boule lyonnaise : initiation
- Amicale pétanque : initiation
- EMBC Basket : initiation
- Triathlon Côte d’Amour : initiation par un duathlon course et cycle (apporter son vélo et son casque)
- Ecole des jeunes sapeurs-pompiers : parcours sportif
- Amicale des donneurs de sang de la Côte d’Amour : stand d’informations
- Diététicien (mutuelle Harmonie Atlantique) : stand d’informations

Sur la plage

- CNBPP : initiation voile et kayak/10h-12h30
- Ville du Pouliguen : initiation surf et stand-up paddle/ 10h-12h30
- Mouette volley-ball : initiation
- PGAC athlétisme : initiation, démonstration, participation à l’entraînement
- Drop gaulois : initiation au beach rugby - USBP football : initiation au beach soccer

Pratique :

Entrée libre de 11 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.


 

Auteur : AP | 22/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Bientôt un nouveau président pour le tennis club du Pouliguen »
Article suivant : « Bilan positif pour Le Sel des Mots »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter