Le Pouliguen Infos

Encore une belle course au Pouliguen

430 coureurs sont venus pour la 7e édition de la corrida pédestre du Pouliguen. 8,6 km pour un parcours différent de celui des précédentes années.

Corrida pedestre au Pouliguen

Les lauréats du meilleur costumeEmilie David, Mélanie Vaillant et Séverine Brohan.Christian Berthome, Guillaume Edely et Tony Baudinet.l'équipe de l'ESCO : Tony Baudinet, David Bernier et Baptiste Rialland

Prélude au Réveillon, 430 coureurs sont partis à 15 h cet après-midi du bassin du port du Pouliguen pour une corrida pédestre de 8,6 km. Certains en jogger, d’autres plus ou moins costumés. Mention spéciale à une elfe qui a gagné le trophée du meilleur costume, devançant une abeille et un chevalier. « On l’a appelée course en zig zag car il y avait 90 virages sur le parcours. À cause des travaux dans la ville, nous avons changé le parcours donc il y en a moins », explique Frédéric Dounont, président du club Triathlon de la Côte d’amour. Le club est l’organisateur de la corrida depuis ses débuts avec l’aide de l’Office Municipal des Sports (OMS) de la ville. « Juste avant Noël, c’est une course sympa pour se faire plaisir », ajoute Frédéric Dounont.
La proximité de la fête de Noël explique pourquoi le nombre de coureurs est sensiblement plus bas que les années précédentes : la course ayant lieu le dernier samedi avant Noël, elle se déroule le plus souvent le week-end précédent. La moitié des coureurs présents étaient des licenciés. « Le nouveau trajet permet d’aller beaucoup plus vite car il y a plus de lignes droites. En plus le temps a été exceptionnel. Ça va vous ouvrir l’appétit pour ce soir », conclut Yves Lainé, maire du Pouliguen. À l’arrivée, tous les participants ont reçu une bourriche d’huîtres (offertes par la Ville) et un bon pour un verre de vin chaud ou un chocolat chaud.

Résultats

Hommes :
Guillaume Edely, non licencié.
Christian Berthomé de l’ASPTT Nantes.
Tony Baudinet de l’Entente Sportive des Clubs de l’Océan (ESCO).

Femmes :
Mélanie Vaillant de l’ESCO.
Séverine Brohan de l’ENL (Entente Nord Loire)
Emilie David, non licenciée.

Par équipe :
L’ESCO avec Tony Baudinet, David Bernier et Baptiste Rialland.

Auteur : AP | 24/12/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Nationale 3 : La Mouette s'impose dans la douleur »
Article suivant : « Le Triathlon Côte d'Amour se porte bien »

Vos commentaires

#1 - Le 25 décembre 2011 à 20h22 par BLANCHET Thierry [R2C], Le Croisic
Félicitations à Frédo et son équipe ainsi qu'à l'Office municipal des sports pour cette belle organisation. Un parcours différent mais tout aussi agréable.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 2, avenue de la Chapelle 44380 PORNICHET
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 67 10 27 00 Publicité 06 08 65 26 92  |   Nous contacter