Le Pouliguen Infos

Expo : Artistes-femmes femmes-artistes

Pendant deux semaines, du lundi 19 au samedi 31 août, des femmes peintres, sculpteurs ou encore dessinatrices réuniront leurs talents au Pouliguen. Oeuvres intimistes, colorées, poétiques, raffinées…
Dominique Lemarié
Dominique Lemarié

Pascale Bessol, artiste-peintre
Attirée par le travail de la matière, Pascale Bessol joue avec l’huile pour mettre en lumière ses sujets et en révéler les spécificités. Ses toiles figuratives intimistes font la part belle aux couleurs estivales de la presqu’île guérandaise ; l’artiste-peintre y puise son inspiration depuis l’enfance.

Valérie Boukla, artiste-peintre
Au Pouliguen, Valérie Boukla présentera Vabou, un personnage coloré, tout droit sorti de son imagination. Tour-à-tour amoureux, matelot, salinou… Vabou est à la fois unique et universel. La devise de la créatrice batzienne est tout aussi magique : « Vabou tout comme nous ».

Martine Le Bidan, artiste-peintre
Dans le courant de l’abstraction lyrique, il faut voir les œuvres de Martine Le Bidan comme on écouterait de la musique : en se laissant transporter et en y décelant ses propres émotions. L’artiste au tempérament de feu, travaille l’acrylique et le rouge dans toutes ses nuances.

Dominique Lemarié, dessinatrice
La Pouliguennaise Dominique Lemarié est l’une des rares dessinatrices de presse judiciaire. Si la croqueuse d’audience couvre les affaires les plus médiatiques pour la rédaction nationale de France télévisions, elle possède plusieurs autres cordes à son art...

Marie-Hélène Oger, artiste-peintre

Depuis cinq ans, Marie-Hélène Oger se consacre pleinement à la peinture, dans son atelier-galerie du Pouliguen. Elle connaît par cœur les paysages maritimes qu’elle transpose en grand format, mais aussi sur des supports plus originaux comme l’ardoise ou le carrelage.

Claire Vincent-Furic, artiste-peintre et sculpteur

Pégases, centaures, chevaux, cavaliers… tels sont les thèmes de prédilection de la virtuose Claire Vincent-Furic. Ses toiles, aux lignes vigoureuses, esquissent les mouvements les plus  raffinés. En bronze brut ses sculptures s’’inspirent des trophées équestres.

Pratique :
Du lundi 19 au samedi 31 août de 10h30–12 h30 et 15h30-19h 00
Salle Marcel Baudry
Entrée libre

 

06/08/2014 | 0 commentaire
Article suivant : « Ouverture du musée Boesh au Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter