Le Pouliguen Infos

Exposition de printemps au Rex

Toujours un moment à part de rentrer dans une salle d’exposition, entre la balade sur les quais et la gaufre Chantilly… Figuratives, abstraites, naïves ou symboliques, les œuvres de 14 artistes s’exposent jusqu’au 28 avril.

L’espace Rex a cette singularité de présenter une diversité de productions d’artistes inspirés qui font la richesse d’une exposition. Même si l’on a voulu donner une couleur printanière à ce moment, le thème se dissout dans les compositions pour mieux resurgir sur un panneau. L’ensemble est lumineux et plutôt agréable à l’œil.
Outre les dizaines de tableaux sur tous supports, on retiendra des sculptures un peu étranges. Particularité, elles sont réalisées en ciment par Emmanuel Moreau qui touche aussi au pinceau. L’artiste âgé de 35 ans est le benjamin de cette expo. On notera dans ce panel d’artistes présents la Roumaine Marianna Mahut et deux peintres ukrainiens. 
Autre particularité de la première exposition de l’année organisée par AP2A (Association, promotion de l’art et des artistes), l’accrochage de toiles au balcon de cet ancien cinéma.
La déambulation parmi les œuvres, souvent des grands formats amène vers les travaux d’Alain Coupa. En effet, ses tableaux surréalistes sont en deux dimensions et réalisés à base de résine époxy sur huile qui donne un aspect futuriste à la peinture.
La prochaine exposition au Rex aura une thématique bretonne avec deux peintres et une lissière (tisseuse de tapisserie) du 1 au 26 mai.

Pratique :
Espace Rex, 4 rue de la Plage
Jusqu’au 29 avril, entrée libre
Heures d’ouverture : 14 h 30 à 18 h 30 tous les jours.
 

Auteur : JRC | 20/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Exposition : des peintres bretons au Rex »
Article suivant : « Trois jours pour le salon bio et bien-être »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter