Le Pouliguen Infos

Festi’sport : initiations gratuites pour tous

Samedi 8 juin, la Ville invite adultes et enfants à fêter le sport, l’Office municipal des sports (OMS) et des associations locales. Dans le bois et sur la plage du Nau, chacun pourra découvrir l’éventail des disciplines offertes au Pouliguen.

Sports collectifs, individuels, de contact ou de raquettes, en plein air ou en salle… Au Pouliguen, les sportifs ont le choix. « Festi’Sport » est le moment pour tenter de nouvelles disciplines, juste avant la période des inscriptions dans les clubs.

 

Un parrain aventurier

Cette troisième édition sera exceptionnellement parrainée par Bernard Deniaud, le célèbre aventurier de Koh-Lanta. Si le baroudeur s’est fait connaître à travers une émission de téléréalité, il est surtout adepte de la trottinette. Ses audacieux périples lui permettent d’attirer l’attention sur l’association En avant les p’tits loups, qui réunit parents et enfants handicapés.
il a explique son engagement auprès des associations locales : « j’ai participé à la corrida de Noël organisée par le Triathlon Côte d’Amour, le 23 décembre dernier. On sent qu’au Pouliguen, il y a une véritable effervescence autour du sport. À l’occasion de Festi’sport, je serai ravi de circuler à travers les stands pour venir à la rencontre de tous les sportifs. Et si ma « petite notoriété » peut vous servir, tant mieux ! »

Les nouveautés

À 13 h 30, afin de donner le coup d’envoi des festivités, les représentants des associations locales participeront à une épreuve digne de Koh-Lanta. Bandeaux sur les yeux, ils devront retrouver un objet sur la plage, avec pour seul guide, la voix de leur co-équipier.
Comme en 2011 et en 2012, le Conseil municipal des jeunes (CMJ) proposera un jeu incitant les visiteurs à rencontrer toutes les associations. Cette année, trois formules de quizz seront disponibles : celle pour les duos composés d’un enfant et d’un adulte, celle pour les équipes jeunes (moins de 16 ans), et celle pour les équipes adultes (plus de 16 ans). Valérie Ganthier, adjointe à la jeunesse et au sport, souligne : « L’événement s’adresse aux enfants mais aussi aux adultes ». Tous les participants recevront un lot. Les duos vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés lors de la remise officielle de médailles par l’OMS, le vendredi 28 juin, à 19 h 00.
De nombreuses associations proposeront des temps forts durant l’après-midi : démonstrations de step, concours de shoot ou encore matchs d’exhibition (cf. programme).
Sur la plage, la Mouette Volley-Ball installera son château gonflable. Pour deux euros le quart d’heure, les enfants pourront s’y défouler.

Voir le programme détaillé ci-après
 

Et … En avant les P’tits loups !

L’association a été créée il y a six ans par deux familles ayant un enfant handicapé. Anthony Hervy est le père de Nohann, jeune handicapé de cinq ans. Il explique : « Notre but est de récolter de l’argent pour acheter du matériel adapté aux enfants handicapés ». L’association dispose déjà de deux joëlettes, de trois kimbas (poussettes tractables avec un vélo). Une fois acquis, le matériel est prêté gratuitement aux membres. Grâce aux dons récoltés, l’association imagine aussi des séjours : sortie à Disneyland-Paris, week-end en bateau dans le golfe du Morbihan… L’association soutient également les établissements qui accueillent les enfants.
Contact : 06 02 37 57 91 – ealp@neuf.fr


Pratique :
Samedi 8 juin
Festi’sport – Initiations gratuites pour tous -  Samedi 8 juin, 13 h 30-18 h 30
Carte des jeux à récupérer au stand du Conseil municipal des jeunes
Contact : Yannick Le Bozec au 06 81 18 19 05



 

programme festi'sports 2013

14/05/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « « Yes but Nau » Tournoi européen d’ultimate frisbee au Pouliguen »
Article suivant : « Juin larmoyeux rend le sport joyeux »

Vos commentaires

#1 - Le 18 mai 2013 à 12h15 par epsilon, Le Pouliguen
Très bonne nouvelle: le maire a renoncé à son projet pharaonique de boulodrome.
#2 - Le 01 juillet 2013 à 10h48 par Jo, Le Pouliguen
+1 epsilon !

Par contre, on va avoir droit à un pharaonique orgue à 500 000 euros !

Encore si la voirie était en état ...(rassurez moi le quartier de Penchâteau fait encore partie du Pouliguen ? bientôt il faudra un 4x4 pour y aller).

Juste pour dire qu'il y a des investissements nécessaire minimum à faire avant de se lancer dans des grands projets ...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter