Le Pouliguen Infos

Fin du calvaire pour Les Trésors d’Emi ?

L’affaire a été retirée du rôle à la demande de la mairie du Pouliguen car les travaux ont commencé. Il ne manque que la signature du contrat de vente.

Rappelons-nous : au conseil municipal de mars 2010, les conseillers ont acté à l’unanimité la décision de vendre le commerce aux Meignen. Or le 31 août 2011, la mairie du Pouliguen envoyait un huissier aux gérants des Trésors d’Emi (la mercerie sur la Promenade) Édith et Arnault Meignen, leur signifiant l'obligation de quitter les lieux au 30 septembre suivant. La raison : les travaux (désamiantage, réfection du toit et des fenêtres) requis dans le compromis de vente n'ont pas été réalisés. Et c’était à la mairie de commencer en faisant le désamiantage.
Heureusement, les gérants ont eu de nombreux messages de soutien des habitants, des commerçants et même des pétitions de soutien. De quoi faire chaud au cœur mais qui n’empêche pas la mairie de continuer. Une lourde procédure s’en suit, les gérants ayant été assignés au tribunal de grande instance de Saint-Nazaire pour non paiement de loyers. Ce que n’arrive toujours pas à comprendre Édith Meignen : « nous sommes à jour dans nos loyers. Ils sont payés directement », souligne-t-elle.
Après plusieurs reports, cette usante affaire a été enlevée du rôle ce mardi matin. à l’initiative du demandeur (la mairie). Pourquoi ? « Le désamiantage a été fait la semaine dernière, le toit a été refait à la suite et la semaine prochaine, c’est au tour des fenêtres », explique Édith Meignen. A priori l’histoire va s’en tenir là, il ne reste plus pour la conclure que la signature du contrat de vente du local. « Nous sommes à la disposition de Monsieur le Maire. Il m’a parlé de septembre ». Édith Meignen n’en sait pas plus, mais elle espère de tout cœur que ça va se terminer vite et bien. Et si ce n’est pas le cas, elle se battra. Jusqu’au bout.
 

Auteur : AP | 19/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Du monde dans le bourg »
Article suivant : « Ça râle autour des halles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter