Le Pouliguen Infos

Foiling Bay le 1er événement français dédié aux voiles volantes

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, la baie du Pouliguen – La Baule – Pornichet accueillera la seconde édition de la Foiling Bay, un événement spectaculaire qui met à l’honneur la voile volante.

Cette année la Foiling Bay, dernier né des Derbys de La Baule, accueillera non pas une mais cinq disciplines volantes dans son stade nautique idéal pour la navigation des supports à foil : le Flying Phantom, le Moth à foil, le Kitefoil, le Windsurf foil et le Stand up paddle foils. De nouveaux supports qui représentent l'avenir des sports nautiques. Et nul besoin d'être spécialiste pour apprécier le spectacle tant celui-ci est esthétique et sensationnel. Cette édition sera marquée par la fusion avec le légendaire Derby Kite et Paddle, étape habituelle des meilleurs kitesurfeurs et étape incontournable du circuit Stand Up Paddle depuis l'avènement de ce sport.

Compétitions de haut vol

Grâce à l’apparition des foils (ndlr : de grandes dérives qui grâce à un profil similaire à celui d'une aile d'avion permettent avec la vitesse de faire décoller au-dessus des flots le support sur lequel elles sont fixées) la nouvelle génération de bateaux ne flotte plus mais vole et atteint des vitesses impressionnantes.

Organisée par trois grands clubs de la baie, le Cercle Nautique de la Baule le Pouliguen Pornichet (CNBPP), le Yacht Club de la Baule (YCLB) et l'APCC, la Foiling Bay rassemblera pendant 4 jours plus d’une centaine de coureurs de 9 nationalités différentes.

A retenir :

- 4 jours de régates uniques dédiés à la navigation sur foil à partir du 18 mai

- 5 disciplines réunies sur un seul et même plan d’eau

- plus de 100 coureurs de 9 nationalités différentes

- 1er évènement mondial de Stand Up Paddle à Foil

- de nombreuses animations à terre

- point presse organisé jeudi 18 mai à 9h au Yacht Club de la Baule

15/05/2017 | 1 commentaire
Article suivant : « Foiling Bay première »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mai 2017 à 19h21 par Fred, Lorient
Bonjour,
Longue vie à la Foiling Bay qui n'est pas le "le premier événement sportif français dédié aux sports nautiques à foils" dès 2015 La semaine affoilante rassemblait à St Pierre Quiberon, Cata, Kite, Windfoil, engins...
Fred

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter