Le Pouliguen Infos

Harry Potter : la magie opère toujours.

Le Pax organisait hier une soirée Harry Potter en diffusant les deux films tirés du tome sept, « Les reliques de la mort », dont le dernier film en avant-première.

Ils sont nombreux à être présents dès 20 heures, une heure avant l'ouverture de la salle, faisant la queue pour obtenir les meilleures places. Ils viennent de la presqu'île ou sont des vacanciers venant de Paris ou encore de Toulouse. La plupart connaissent déjà les films de la série sur le bout des doigts. Parmi eux, Axel et Philémon, 6 et 7 ans. Ils ont vu tous les films trois voire quatre fois mais n'ont jamais lu les livres. Chacun y va de sa petite théorie sur le dénouement de la saga. Pour Philémon « Voldemort va mourir c'est sûr ». Axel lui préfère évoquer les possibilités d'évolution des relations entre Harry, Ron et Hermione. Un défi commun néanmoins, ne pas s'endormir pendant la soirée, mais à ce sujet, il y a consensus : ils resteront éveillés.

« Pas de glace, pas de pop corn »
Évidemment pour la majorité des spectateurs, qui n'est pas habituée au cinéma indépendant du Pouliguen, la petite taille de la salle et l'absence de pop corn et autres glaces cause un choc.
Martin, un Pornichétin d'une vingtaine d'années commente : « Je trouve ça positif que ce petit cinéma puisse organiser une soirée pareille. Pour moi, le Pax, c'était des films d'art et d'essai et les sorties avec l'école primaire et le collège. C'est sympathique de voir que de petites organisations peuvent se poser comme des alternatives aux gros multiplexes comme Cinéville ». En effet, le multiplexe de Saint-Nazaire propose lui aussi une soirée Harry Potter ce soir, ce qui n'a pas empêché le Pax d'être plein. Un succès d'autant plus grand que la salle a réussi à organiser cette soirée en vendant ses places à 9,90 € !

« Chut, ça commence ! »
Après un mot des organisateurs de la soirée, le film commence. La première partie s'attire les rires et les larmes du public qui connaît visiblement déjà le film.
Une pause de 20 minutes est organisée entre les deux projections et chacun y va de son hypothèse sur la fin de la saga : le dernier épisode va-t-il respecter le livre ? Cette fois la queue se fait plus pressante à l'entrée du cinéma, il n'est pas question d'être mal placé.
Pour des raisons légales et promotionnelles, le cinéma ne pouvait pas diffuser le film avant minuit. Un compte à rebours est donc organisé, pour occuper les dernières minutes d'attente. Malheureusement, du fait de problèmes techniques, le compte à rebours ne pourra être respecté et le film commencera avec quelques minutes de retard. Ce dernier épisode de la saga commence dans un silence religieux. Chaussé de ses lunettes 3D, le public est captivé pendant les deux heures de film.
A la sortie, les yeux sont fatigués, mais encore pleins d'étoiles. Axel et Philémon, sourire aux lèvres, ont visiblement tenu leur pari. Un bémol est apporté par Alice, une Nantaise de 19 ans : « La deuxième partie ne sera pas très intéressante si elle est séparée de la première. Les images sont belles, surtout avec les effets 3D, mais le film reste trop court. Ils auraient dû ne faire qu'un film, en sélectionnant les scènes ».

Le Pax diffusera le dernier épisode de la série pendant les prochaines semaines.
 

Auteur : Gaël | 14/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Fête Bretonne de la Sainte-Anne, du 22 au 24 juillet »
Article suivant : « Le temps de faire la fête avec le Théâtre des Cerises, samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter