Le Pouliguen Infos

Huit nouveaux surfers au Pouliguen

La ville du Pouliguen et l’école de Surf And Rescue proposent deux heures par semaine d’initiation au surf pour huit jeunes de la ville.

« Comment est le temps aujourd’hui ? » C’est ainsi que commence le cours de surf. Tous les mercredis après-midi du 13 avril au 1er juin, de 13 h 30 à 15 h 30, un groupe d’adolescents va s’initier au surf. Pour l’instant, ils sont huit et profitent de cours proposés par la mairie du Pouliguen et l’école de Surf And Rescue. « Je propose une formule pour apprendre et connaître des spots proches. Les cours sont réservés aux locaux », commence Nicolas Le Cossec, fondateur de Surf And Rescue.
Les huit jeunes sont visiblement et unanimement enthousiasmés par l’activité : « le surf, c’est génial ». Tous ont entre 12 et 16 ans et tous sont débutants, mais à différents niveaux : une, deux ou trois séances. Entre l’échauffement et les questions sur le milieu (formation de la mer, position des rochers, …), un adolescent lâche « j’avais envie d’en faire depuis très longtemps et je compte bien continuer ».
L’école enseigne le surf et le sauvetage côtier. « Deux activités complémentaires afin d’améliorer l’aisance dans l’eau des jeunes. Je n’enseigne en Loire-Atlantique qu’à l’automne et au printemps, l’été je suis dans le Morbihan », ajoute Nicolas Le Cossec. Pour ses cours du mercredi, il emmène les jeunes à la plage de la Govelle à Batz-sur-Mer ou à Pornichet. Quasiment tous les jeunes reviennent d’une fois sur l’autre car c’est une activité à long terme qui permet de progresser à tous les âges.

Plus d’informations sur www.surf-rescue.fr

 

Auteur : AP | 21/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Après le Jules-Verne, Loïck Peyron s’autoriserait bien une petite… Coupe de l’America »
Article suivant : « Jeunes matelots naviguent sur les flots »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter