Le Pouliguen Infos

« Images Expo » présente ses travaux au Pouliguen

La salle Baudry expose jusqu'au 31 juillet les photographies de l'association « Images Expo ». La petite salle fait donc la part belle aux portraits, photos de voyage et autres paysages.

L'association présente son exposition annuelle avec un invité d'honneur, le Rennais Christian Renaut, qui expose dans la salle Baudry des photographies extraites de son dernier livre, Le chat Lumot au Pays du Sel de Guérande. Sous un tel patronage, l'exposition met évidemment en avant des clichés représentatifs des trésors de la région, mais aussi des photos captées par des photographes invités par l'association, représentatifs d'autres paysages français.

Des représentations de la presqu'île

Au-delà des représentations classiques des paysages de la presqu'île et de la cote sauvage, certains proposent des visions oniriques chargées de poésie.
Ainsi, on peut remarquer le travail de Daniel Benisty. Ce paludier a profité de son temps de travail pour illustrer la beauté sauvage des marais salants. Guidé par un œil sensible aux détails, il livre un regard nouveau sur ces grandes étendues salées en y révélant des couleurs originales et des détails insolites.
Bernard Chevalier et Joël Bosc présentent eux aussi un projet original. Extraites de leur livre De Lumière et d'Encre, en vente à l'entrée de la salle Baudry, les photographies sont accompagnées de courts poèmes.
D'autres se sont concentrés sur la beauté des paysages locaux ; en Brière pour Bruno Schoch ou sur les plages de Pénestin et de la Durancière pour Roselyne Mottier.

Un tour du monde en photo

Sont aussi présentées des photographies de voyage, prises dans le continent asiatique. Laurent Coquet présente ainsi des clichés de Thaïlande, entre portraits d'habitants et paysages. Jacky Burgaud, dans sa série « Trace d'Inde » expose, lui, des photographies, témoignages de la vie indienne, entre précarité et beauté des paysages.

Une série très intéressante est présentée par Jacqueline Ognier, récit d'un voyage de Paris aux plages de Loire Atlantique, avec des clichés illustrant d'une manière magnifique la solitude du troisième âge sur la côte sauvage.
 

Auteur : Gaël | 24/07/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « L’Espace Rex de nouveau en pastel »
Article suivant : « Quatre artistes pour une expo black and white »

Vos commentaires

#1 - Le 25 juillet 2011 à 18h48 par christian RENAUT, GuÉrande
Merci pour cet article !
Le Chat-Lumot tient à préciser que Christian RENAUT habite Guérande.(non pas Rennes, chat-alors !)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter