Le Pouliguen Infos

Juin larmoyeux rend le sport joyeux

Une fois la pluie passée, Festi’sport a attiré les Pouliguennais. La journée s’est même terminée plus tard que prévu pour répondre à la demande des familles.

Festi’sport a eu lieu ce samedi. D’abord sous une pluie torrentielle, la journée s’est terminée avec des belles éclaircies. « Nous avons eu peu de monde ce matin et les stands sur la plage ont beaucoup pâti de la météo. Mais nous allons reculer l’heure de fermeture car comme le soleil est apparu, les gens n’ont vraiment commencé à venir que vers 16 heures », commence Yannick Le Bozec. Toutes les associations prévues étaient là (http://www.lepouliguen-infos.net/en-avant-le-sport-au-pouliguen-29-55-533.html) ainsi que les stands d’Harmonie Atlantique et du don du sang.
« Les gens sont venus en famille pour découvrir des activités, avoir des renseignements et tester la pratique », explique Yannick Le Bozec. La journée a été plus que conviviale, regroupant parents et enfants dans la joie et la bonne humeur. Une petite déception tout de même : seulement une trentaine de personnes ont participé au duo mis en place par les organisateurs. Les quizz d’Harmonie Atlantique et du don du sang ont bien marché mais la mauvaise météo a beaucoup découragé les gens…
Qu’à cela ne tienne, la journée n’est pas encore terminée que les organisateurs réfléchissent déjà à des améliorations pour la prochaine édition. Pour le jeu par exemple, une nouvelle formule sera mise en place : « la coordination entre la plage et le bois n’a pas été facile même si les deux lieux sont proches », souligne Yannick Le Bozec. Des innovations vont aussi être trouvées et mises en place. La volonté de la municipalité de voir les adultes plus s’impliquer s’est avérée efficace, ce qui n’empêchera pas une piqûre de rappel l’année prochaine !
 

Auteur : AP | 09/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Festi’sport : initiations gratuites pour tous »
Article suivant : « Ultimate, les meilleurs du top 100 européen plage du Nau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter