Le Pouliguen Infos

La Mouette Le Pouliguen assure et s'impose facilement

La Mouette Le Pouliguen 3 - St Renan Iroise 0 (25/17 - 25/23 - 25/15)
Pour continuer à rêver de NIII, la Mouette du Pouliguen se devait de vaincre à domicile. Devant un public chaud bouillant, les hommes de Franck Rabas se sont montrés étincelants ne faisant qu'une bouchée des Finistériens totalement méconnaissables. A moins d'un malheureux concours de circonstances, l'équipe du président Marc Collana a assuré son maintien à la grande satisfaction de tout un club.

L'objectif avant cette rencontre était on ne peut plus clair, à savoir un succès sinon rien ! Malgré un premier point inscrit par les visiteurs, les locaux affichent la couleur par Griveau et Kolski qui s'en donnent à coeur joie. Tossato et Lefeuvre ne sont pas en reste et montrent leur détermination notamment face aux attaques finistériennes. Mais il était dit qu'en ce dimanche 3 avril, rien ne pouvait arrêter des Pouliguennais littéralement transcendés par leur public. Au fil des minutes, l'écart se creuse et à la 19', le tableau affiche 19/12 en faveur des locaux. Tossato sûr de lui enfile les points comme les perles en scorant cinq fois consécutivement. En moins de 23', la Mouette empoche le 1er set 25/17.
Peut-être un peu trop sûrs d'exu les locaux balbutient leur volley à l'entame du second set. Griveau a beau mettre les siens dans de bonnes dispositions, les Pouliguennais semblent tétaniser par l'enjeu. Les visiteurs pourtant bien faibles n'en demandent pas tant et se montrent accrocheurs à l'image de Soutison et Hubert. Mieux, ils parviennent même à prendre trois longueurs d'avance 14/17 à la 18'. Sentant le danger, l'entraîneur local secoue ses troupes et permet à Kolski de remettre de l'ordre dans la maison. Après une égalisation à 18/18 à la 21', la Mouette assure à nouveau au block, même si Kolski doit s'y reprendre à trois pour porter le score à 23/22 à la 27'. C'est également ce dernier qui permet aux locaux de gagner le second set 25/23 sur un ultime smash rageur.
 
Dans le troisième set, la Mouette prend définitivement son envol malgré trois services ratés dans les premières minutes. Lefeuvre puis Kolski forcent la décision et La Mouette creuse rapidement l'écart qui est de 8 pts (15/7) à la 13'. St Renan n'y est plus et se contente de réagir de façon sporadique parfois par Bernard ou Krief. Les visiteurs ne peuvent que constater les dégâts et s'inclinent on ne peut plus logiquement 3 sets à 0. A la fin de la rencontre, le président Collana se montrait ému, heureux et soulagé  : " Nous avons offerts une prestation aboutie et le maintien est désormais assuré à 80%. Le public du Pouliguen est solidaire de son équipe et cela a permis aux joueurs de se transcender". Franck Rabas l'entraîneur lui ne cachait pas sa joie : " Il y a un réel potentiel dans cette équipe. Encore fallait-il trouver l'amalgame. C'est désormais chose faite et je  tiens à remercier le public pour son soutien. L'an prochain, le challenge sera de finir dans les deux premiers". Quant à l'entraîneur Finistérien, il se montrait quelques peu mauvais perdant : " Il n'y a rien à dire, nous sommes passés à travers. Ce n'est pas compliqué, nous avons fait de la résistance. Sans opposition, ce n'est pas difficile de gagner".

Auteur : Yvon Enaud | 04/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Maintien assuré pour la Mouette Le Pouliguen malgré une nette défaite devant le SNVBA (23/25; 20/25; 20/25) »
Article suivant : « Bons ballons d’oxygène pour les volleyeurs et les basketteurs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter