Le Pouliguen Infos

La Mouette s'offre un petit "Tours"

Face à Tours leader invaincu et n'ayant concédé aucun set depuis le début du championnat, on ne donnait pas cher des chances de la Mouette Le Pouliguen. Mais à force de courage et d'abnégation, les locaux ont réalisé un authentique exploit en venant à bout d'une formation tourangelle qui a péché par une certaine suffisance.
Photo Bruno Bouvry
Photo Bruno Bouvry

En résumé : La Mouette Le Pouliguen/Tours : 18/25 (23'). 18/25 (26'). 25/20 (26'). 25/16 (27').15/13 (12')
arbitres : Stéphane Rozier et Mickaël Berthelot.

La Mouette est capable du meilleur comme du pire. Mais jamais, même dans les mauvais moments, elle ne lâche prise. Les joueurs de Franck Rabas ont prouvé dans cette rencontre que rien n'est jamais perdu, quand bien même l'on prend un mauvais départ. Pour avoir fait preuve de suffisance et avoir manqué d'expérience, les visiteurs ont échoué au port du Pouliguen après avoir sauvé deux balles de match.

Après deux premiers sets relativement bien maîtrisés, les Tourangeaux ont commis de nombreuses maladresses notamment au service et en attaque. Les locaux conscients de leur potentiel reviennent alors dans le match et mènent pour la première fois de la rencontre 10/9, avant d'inscrire 10 pts consécutifs. Totalement absents des débats, les visiteurs perdent le 3e set, sans que cela ne prête à discussion. Euphoriques, les Pouliguennais enchaînent les attaques avec succès et se montrent impériaux au block avec Lefeuvre et Kolski. Côté Tourangeaux, seuls Massacrier et Guittet parviennent à élever le niveau. Malheureusement, cela ne suffit pas et Tours concède le 4e set. L'entame du tie-break est parfaite pour les visiteurs qui mènent rapidement 0/4, avant de connaître un nouveau passage à vide. Le Pouliguen revient dans la partie et reprend l'avantage 10/8. Les joueurs de Thomas Royer vont alors sauver deux balles de match avant de capituler sur un ultime smash de Kolski. Tours concède ainsi sa première défaite de la saison face à une valeureuse formation locale.

 À l’issue de la rencontre, l'entraîneur Tourangeau ne cachait pas sa déception : « On paye cash nos erreurs de jeunesse et notre faillite collective. Si on reste sérieux, humbles et agressifs, on gagne. Malheureusement et même si on s'est repris par moments, cela n'a pas suffi. Ce match était un traquenard, comme il y en a beaucoup en NM3. Les Pouliguennais méritent leur victoire ».
De son côté, Franck Rabas se montrait heureux d'avoir joué un « vilain » tour à son homologue Tourangeau : « Ce succès est amplement mérité. Dans les deux premiers sets, on a donné beaucoup de points à notre adversaire. Nous sommes parvenus à renverser la tendance par la suite parvenant même à mener 20/10 dans le 3e set. Ce succès nous permet de quitter la zone de relégation ».


 

Auteur : YE | 23/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : La Mouette passe face à Guipavas Sans passeur ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter