Le Pouliguen Infos

La pièce Riz et jeunesse remporte un grand succès au Pouliguen

« Tant que du riz tu mangeras, grande jeunesse tu garderas », c’est l’une des philosophies de Li, le domestique chinois d’Eugénie et Rémi Clapier, dans la pièce écrite par Patrick Stephan et interprétée par huit comédiens du Groupe Artistique pouliguennais.

La pièce « Riz et jeunesse », créée en 2001 au Pouliguen a été jouée 510 fois, par 108 troupes théâtrales en France, en Belgique et en Suisse. Neuf ans après, les comédiens du Groupe Artistique ont décidé de la présenter à nouveau au public, dans une mise en scène de Jean-Claude Guillaume.

Monsieur, dentiste et homme politique aux dents longues et Madame Clapier, professeur de piano au doigté de génie, viennent d’hériter le domaine de leur oncle Cristobal. Lorsqu’ils s’installent dans le château, ils font la connaissance du domestique chinois Li, qui du saut du lit jusqu’à la nuit, tout le temps, il « riz ». Sorti d’une maison blottie au fond du jardin, Pierre Mollière, vient leur rendre visite et semble apprécier leur compagnie et le whisky… Arrivent Carrie, la fille, passionnée de théâtre et le caractère bien trempé, Laura, l’élève pianiste qui joue sur plusieurs partitions, Enzo, le frère de Laura, un italien charmeur et impulsif et Claire, la tante maboule, dépressive et voyante, qui débarque sans prévenir !

Tout ce petit monde va vivre au rythme d’un gong, d’un bol de riz, d’une boule de cristal et d’une nichée de lapins… Quoi de plus normal pour la famille Clapier !

Le nouveau décor a été concocté par le mandarin, Serge Guiot, secondé par de courageux travailleurs pékinois, Jean Guedas, Paul Gouret et Maurice Giloury, arrosé de la sauce musicale de Jean-Pierre Caquelard.

La distribution est composée de Jean-Louis Picon (Rémi Clapier) ; Lina Brakl (Eugénie Clapier) ; Christelle Huguet (Carrie) ; Patrick Stephan (Li) ; Jean-Claude Guillaume (Pierre Mollière) ; Julie Pichon (Laura) ; Edouard Dessauvages (Enzp ; Adèle Aubry (Claire).

Après la représentation de samedi dernier, cinq nouvelles séances sont programmées :

Mardi 9, samedi 13, mardi 16, samedi 20 novembre, à 21 heures et dimanche 21 novembre à 15 heures, au cinéma Pax au Pouliguen. Tarifs : 7 euros, pour les adultes ; 4 euros, pour les enfants. Location par téléphone : 02 40 42 36 46.

09/11/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Ciné-repas autour du film « Mystères de Lisbonne », le 15 janvier »
Article suivant : « Le Cinéma Pax programme une soirée épicée « Bollywood » le 4 décembre »

Vos commentaires

#1 - Le 10 novembre 2010 à 21h59 par yannick, Le Pouliguen
Ca donne vraiment envie, merci à votre site pour nous tenir au courant de ce genre divertissement.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter