Le Pouliguen Infos

La ville, toutes pompes dehors

La municipalité du Pouliguen participe à la collecte de chaussures « Toutes pompes » dehors organisée par l’Association oncologie plein air (AOPA).

L’Association oncologie plein air (AOPA) existe depuis 1997. Elle a été créée par Françoise Méchineau, alors responsable du service d’oncologie pédiatrique du CHU de Nantes. « L’objectif principal de l’association est de proposer aux enfants des sorties loin de l’hôpital pour les distraire ; et sans les parents », explique Marc Pelon, président d’AOPA. Une trentaine de sorties par an sont ainsi proposées allant de la demi-journée à la semaine aux enfants, adolescents et jeunes adultes soignés au CHU de Nantes dans le service d’oncologie pédiatrique (cancers et leucémies).

Des chaussures pour s’amuser

Les opérations Toutes pompes dehors (créées en 2002 avec l’aide de la jaune chambre économique de Nantes) financent plus de la moitié du budget de l’association. Le principe est simple : il consiste à collecter des chaussures usagées. Ces dernières sont ensuite vendues au Relais Atlantique, une entreprise d’insertion locale. « Les chaussures sont après triées : celles à jeter qui sont recyclées en panneaux d’isolation ; celles encore portables mais pas vendables qui sont données à la Croix Rouge par exemple ; et celles qui peuvent être vendues dans des magasins d’occasion », ajoute Marc Pelon. L’association est passée de 4 tonnes collectées en 2002 à 70 en 2011 : un record pour l’association. 150 points de collecte sont disséminés partout dans les Pays de la Loire, dont trois au Pouliguen.

Pratique :
Plus d’informations sur l’association : aopa.free.fr
Collecte jusqu’au 29 mars, du lundi au vendredi :
- Chalet, parking Baudry, 8 h 30 à 16 h 30.
- CCAS, Hôtel de Ville, 17 rue Jules Benoît, 9h à 11 h 45 et 14 h 00 à 16 h 30.
- Maison de retraite MAPA Poull Gwenn, Bd Civanam, 14 h 00 à 16 h 30.
 

Auteur : AP | 27/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Téléthon : 55 associations offrent 8 857,24 € »
Article suivant : « Batz, Le Pouliguen et Saint-Jean-de-Dieu : 4 095 € pour le Téléthon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter