Le Pouliguen Infos

Le Bagad Ar Poullig Gwenn fête ses 20 ans, en concert

À l'occasion de ses 20 ans le Bagad sort un C.D qui sera présenté lors d'un concert le 16 novembre 2012 à 20 h 30 à la Salle des fêtes du Pouliguen, avec la participation des Fous de Bassan et de Dégats d'chez nous.

Le Bagad « de la petites baie blanche » est un groupe de musiciens aussi appelé «Bagad de la Presqu'île» du fait de l'origine de ses membres venus de toute la presqu'île et de ses environs, et des nombreuses prestations qu'il donne en «Pays Blanc».
Créé en 1992, il est basé au Pouliguen. Un petit groupe de sonneurs et batteurs locaux parfois issus de bagadoù existants, désireux de se retrouver entre amis s'est constitué pour promouvoir et perpétuer la culture musicale bretonne.
Le groupe a grandi et se compose aujourd'hui de 26 sonneurs et batteurs, répartis selon les pupitres suivants : 13 bombardes, 8 cornemuses, 3 percussions et 2 caisses-claires.

Il est très souvent présent lors d’animations et cérémonies officielles locales et effectue, chaque année, une trentaine de sorties. La formation participe aussi à des festivités dans les départements voisins.


Pratique
Le 16 novembre 2012 à 20 h 30 à la Salle des fêtes du Pouliguen,
avec la participation des Fous de Bassan et des Dégats d'chez nous
 

06/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Miss Cap Atlantique : dix candidates en lice »
Article suivant : « Fête de la musique : c’est lundi soir dans le centre-ville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon ChocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter