Le Pouliguen Infos

Le conseil municipal des jeunes est au travail

Les jeunes se sont organisés en trois commissions et ont commencé à travailler sur leurs projets.

Le 25 février dernier, les jeunes du conseil municipal ont présenté le fruit de leurs réflexions.

Environnement-écologie


Une opération « Shérifs des mers » au printemps sera organisée avec un pique-nique « zéro déchet» et nettoyage manuel de la côte. Les conseillers jeunes se sont rapprochés des Espaces jeunes du Pouliguen et de Batz sur Mer, du Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) ainsi que de l’association Surfrider, dont le rayonnement se mesure à l’international pour mobiliser plus de monde.

Durant « Festi’sport », ils soumettront aux participants un quizz sur le tri sélectif.

Un court-métrage sur la pollution en mer, traité de manière ludique, serait diffusé sur les réseaux sociaux, idéalement au cours du second semestre 2015.

Culture-sport
Pour cette commission il s'agit de réfléchir sur la construction d’un city-stade (terrain multisports).

De plus ce groupe  proposera à toutes les personnes de plus de 10 ans de suivre une formation Premier secours civique (PSC1) fin avril. Le temps d’une journée, tous pourront assimiler les techniques et comportements à adopter face à une situation de risque. Un membre spécialiste de l’association « La Croix blanche » viendra les assister. Deux sessions seront prévues à la salle de l’Atlantique les 20 et 21 avril.
Au total, 14 places seront disponibles. La participation sera fixée à 50 € par personne.

Citoyenneté-solidarité
Après avoir organisé les cafés-rétros durant deux années, le CMJ souhaite continuer à favoriser les rencontres intergénérationnelles, en proposant une nouvelle formule qui réunira juniors et séniors à bord d’un petit train touré. L'idée est de partager des anecdotes, le temps d’une balade. Les conseillers jeunes se sont déjà mis en relation avec les deux résidences de retraite du Pouliguen.

Le CMJ, activement impliqué dans la collecte de fonds pour le Téléthon, a souhaité en savoir plus sur le devenir des dons. Mercredi 25 mars, une délégation se déplacera donc à Nantes pour visiter un laboratoire situé à l’École nationale vétérinaire. Ils seront reçus par Karl Rouger, parrain du Téléthon local, et responsable adjoint d’une unité de recherche. Ils seront accompagnés par Claude Robinet, responsable de la cellule de coordination locale du Téléthon.

Pratique :
Contact : cmj@mairie-lepouliguen.fr
 

05/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Gare du Pouliguen : les travaux avancent »
Article suivant : « Bernard Pire n’est plus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web. Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter