Le Pouliguen Infos

Le « Kilhou Kozh » en avant-goût du fest-noz de la Fête bretonne

C’est de tradition le jeudi de l’Ascension, l’association Fête Bretonne Ar Poulligwenn, invitait le public à venir découvrir les jeux bretons, au Petit Bois. Une animation bien suivie, ludique et pédagogique, avec les sonneurs et les danseurs, à l‘ombre des grands arbres.

C’est du 22 au 24 juillet que se déroulera la fameuse Fête Bretonne du Pouliguen. C’est un évènement très attendu et l’un des rendez-vous les plus importants de la saison estivale. Onze cercles et quatre bagadou, parmi les meilleurs de la région sont au programme de cette nouvelle édition. En attendant, la troupe de bénévoles du président Michel Bagard, proposait une bien sympathique mise en bouche au Petit Bois.
Dès la fin de l’office religieux marquant l’Ascension, le Bagad de la Presqu’île est parti en tête de cortège pour rejoindre l’aire de jeux. Une douzaine d’activités traditionnelles bretonnes ont pu être essayées par les curieux, venus au Petit Bois par flux régulier. Kilhou Bro Leon, Boultenn, Quilles de Muel, Kilhou Kozh, Palets sur planche, Galoche sur Billot, Billard breton, Grenouille, il y avait de quoi séduire les grands et les petits, et organiser quelques rencontres sympathiques. En mêlant culture et activité ludique, l’association Fête Bretonne Ar Poulligwenn participe à l’animation « utile » de la ville. La section des danseurs a fait des démonstrations tout au long de la journée.
Pour la modique somme de 1 euro, les vacanciers et les Pouliguennais ont pu jouer et s’amuser, et il y avait aussi la possibilité de se restaurer sur place, dans un cadre très agréable. Pour l’association, ce sont quelques subsides supplémentaires bienvenus pour financer la Fête Bretonne.

 

Auteur : YD | 02/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le pastel s’expose au Rex »
Article suivant : « Au Pouliguen, les mots vont être salés ce week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter