Lors de la dernière séance du conseil municipal du 21 octobre, le maire du Pouliguen refusa d’écouter la question de l’opposition. Son comportement est identique à ce qu’il reprochait à son prédécesseur du temps ou il était lui-même élu de l’opposition.

12 élus sur 27 le conseil ne peut délibérer

Après un long exposé du président de Cap Atlantique Nicolas Criaud sur le projet de territoire (sujet sur lequel nous reviendrons) 4 questions à l’ordre du jour devaient être examinées.

Préalablement les membres de l’opposition par la voix d’Alain Doré  posèrent la question du règlement intérieur dont ils attendent une réponse depuis un an. La réponse du maire «  je ne vous laisse pas la parole on en a déjà parlé »  provoqua le départ de l’opposition.

Le conseil n’a pu se poursuivre car de très nombreuses absences dans la majorité ne permettait plus que le quorum soit atteint. Le maire du Pouliguen souhaita convoquer à nouveau le conseil dans les plus brefs délais avant de lever la séance. 


" En ouverture du conseil municipal du 21 octobre 2022, après la présentation du projet de territoire par le président de Cap Atlantique et avant l’examen des délibérations inscrites à l’ordre du jour, M. Alain Doré a demandé la parole au nom des deux groupes d’opposition. 

L’objectif de son intervention était d’informer le maire de l’exaspération des élus de la minorité face à l’absence de réponse à la demande de modification du règlement intérieur relative au droit d’expression de la minorité qui lui a été adressée en octobre 2021. Ce refus du maire est d’autant moins compréhensible et admissible que le préfet, saisi par le groupe Ensemble pour le Pouliguen en février 2022, a rendu un avis favorable à cette demande par un courrier en date du 28 avril 2022.

Dès les premiers mots, le maire a coupé la parole à M. Doré et l’a interdit de parole. Face à cette attitude regrettable du maire et faute de pouvoir s’exprimer, les élus d’opposition des deux groupes ont quitté le conseil municipal, privant le maire du quorum nécessaire à la tenue du conseil. En effet, le conseil municipal compte 27 élus dont vingt de la majorité. Seuls douze élus de majorité étaient physiquement présents au conseil. 

Nous déplorons cette situation."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter