Le Pouliguen Infos

Le pastel s’expose au Rex

Durant tout le mois de juin, l’association « Promotion de l’Art et des Artistes » du Pouligen propose au travers des talents de Chris maître pastelliste et de ses amis une promenade aux couleurs vives.

expo Rex

Y sont présents : Asselineau Lionel, Dabere Pascal, Carlos De la Pinta, Jaillet Michel, Lenormant Michel, Lesaint Jean François et Loncle Jean Noël.
Dépaysement assuré. D’un côté, Michel Normant vous emmène pour une longue ballade toute en demi-teintes, sur les côtes bretonnes alors que Michel Jaillet vous plonge dans le carnaval de Venise avec ses masques bigarrés.
Bien sûr l’inspiration de chacun diffère mais on reconnaît chaque artiste au travers des passions qui l’animent. Par exemple, pour Pascal Dabere « la nature est toujours reine » et pour Lionel Asselineau ce sont les oiseaux que l’on retrouve dans toutes ses compositions, avec un peu d’imagination on les entendrait presque.
Certaines fois, la nature morte sort du cadre, Jean Noël Loncle aime d’ailleurs dire que « l’éphémère devient immortel », un peu plus loin les portraits de Jean François Lesaint et les compositions de Carlos De la Pinta, dégagent des émotions qui nous interpellent et nous font presque nous retourner.
Quant à Chris, « fidèle de l’art flamand », c’est avec un rendu scrupuleux qu’il compose ses tableaux, comme ses bouquets devenus si célèbres.
Tout cela à l’air facile, mais qu’en est-il en réalité. Si vous voulez vous essayer au pastel, Chris propose une vidéo mais aussi un stage qui aura lieu du 9 au 12 juin.
Ainsi peut-être que « le bâtonnet de craie » n’aura plus de secret pour vous !

Auteur : Caroline | 03/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Recherche jeunes pour des vacances intelligentes »
Article suivant : « Le « Kilhou Kozh » en avant-goût du fest-noz de la Fête bretonne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter