Rencontre avec la réalisatrice pour son premier long-métrage de fiction sur la Tunisie rurale Lundi 21 novembre 2022 à 20h45.

Erige Sehiri © Elise-Ortiou-Campion

Remarqué à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et en lice pour représenter la Tunisie aux Oscars 2023, SOUS LES FIGUES de Erige Sehiri sortira en France le 7 décembre prochain. Sa réalisatrice y brosse avec grâce le portrait d’une jeunesse rurale entre connexion et traditions. Elle viendra le présenter en avant-première et échanger avec le public à l’issue de la projection au cinéma Pax lundi 21 novembre à 20h45. 

«Sans angélisme, Erige Sehiri fait le portrait d’une jeunesse tunisienne rurale tiraillée entre des codes ancestraux et une modernité sans certitudes mais elle n’oublie jamais de conserver ses personnages du côté de la lumière. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, son film est une critique sociale ensoleillée. »
Philippe ARNERA, programmateur du cinéma Pax 

L’HISTOIRE ? 

Un groupe d’adolescents passe son été à travailler à la récolte des figues dans le nord- ouest de la Tunisie rurale. Melek et ses amies travaillent dans les vergers pour payer leurs études, préparer leur mariage ou aider leurs familles. Entre les figuiers, sous le regard des ouvrières plus âgées et des jeunes hommes, elles se dévoilent et se projettent, au seuil d’une vie d’adulte. 

SOUS LES FIGUES en avant-première et suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Erige Sehiri : lundi 21 novembre à 20h45 au cinéma Pax
— Tarifs habituels de la salle
— Réservations conseillées à la caisse du cinéma aux horaires des séances ou en ligne : cinemapax.fr 

Détails : cinemapax.fr/evenements/sous-les-figues-la-tunisie-rurale-connectee/ 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter