Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen autrement commence à dévoiler son programme

La liste conduite pas Norberts Samama forte de neuf groupes de travail souhaite dévoiler son programme en plusieurs étapes pour en débattre avec les Pouliguennais.

La liste Le Pouliguen autrement a signé la chartre éthique et citoyenne et qu’elle veut créer « une autre vision du Pouliguen et une dynamique du changement. »

Pour Norbert Samama « nous ne sommes pas dans le débat de politique nationale, nous sommes une liste de rassemblement de personnes non encartées dont beaucoup viennent de la société civile. Nous avons voulu des colistiers en capacité de développer des projets pour Le Pouliguen. »

Le Pouliguen autrement souhaite refaire vivre le cœur de ville  par la création d’un pôle associatif autour de la place Jean-Moulin. « Nous envisageons en lieu et place de la salle Baudry et de la salle du Foyer, une maison des associations avec des salles polyvalentes, une petite salle de spectacles d’Art et essai afin de permettre aux jeunes artistes de venir s’exprimer en public. » Cette maison des associations ouvrira également ses portes aux anciens « favorisant ainsi les rencontres, et les liens intergénérationnels. »

Création d’un pôle culture autour de la place de la Duchesse Anne : un complexe culturel, fonctionnel de qualité avec une salle des fêtes, une salle d’exposition, une salle de conférence et une bibliothèque multimédia. « On ne reprendra pas le projet de la municipalité sortante avec des immeubles et des commerces en rez-de-chaussée c’est la mort du commerce au Pouliguen si on implante des commerces là-bas ; c’est une hérésie » souligne Norbert Samama. La liste prévient avoir des orientations ambitieuses « mais nous resterons pragmatiques et rigoureux, il faut arrêter la gabegie financière de ces cinq dernières années » précise-t-il.

Le Pouliguen autrement prévoit de renégocier la base foncière sur le projet d’hôtel mais reconnaît que la ville a besoin d’un trois étoiles minimum voire quatre étoiles. Elle veut redynamiser l’activité économique par l’arrivée de nouvelles entreprises . « Nous mettrons en place une pépinière d’entreprises et une résidence hôtelière à vocation sociale. »

La réhabilitation de la promenade du port et du quai Jules Sandeau est dans les projets afin « de redonner une âme et une identité de petit port de pêche de caractère et de station balnéaire familiale. »

La liste annonce qu’il n’y aura pas de promotion immobilière sur le site du centre des Korrigans des projets à vocation sportive éducative et économique, puis la création d’un pôle sportif sur la plaine de Cramphore, une priorité la réhabilitation des équipements sportifs. « Des fédérations sont prêtes à envoyer des équipes de haut niveau s’entraîner » précise Norbert Samama.

La liste souhaite créer une dynamique démographique « priorité sera donnée à une politique de logement favorable au maintien des jeunes dans la commune ».

Ces projets ont un coût « mais les premiers chiffrages permettent d’avancer, une stricte maîtrise budgétaire, sans aucune augmentation des taux d’imposition sera respectée par optimisation de la gestion financière de la commune. »

La liste rappelle que conformément à son engagement les projets dépassant le montant de 800 000 euros HT seront soumis à référendum local.

La campagne des municipales n’a pas vraiment démarré au Pouliguen.. On connaît aujourd’hui deux candidatures : celle du maire sortant et celle de Norbert Samama. La liste Le Pouliguen autrement a une petite longueur d’avance en annonçant déjà une partie de son programme.

Pratique :
lepouliguenautrement@gmail.com
www.lepouliguenautrement.fr

Auteur : JBR | 29/11/2013 | 6 commentaires
Article précédent : « Le Pouliguen municipales La liste « Le Pouliguen autrement » dévoilée. »
Article suivant : « L'association « Le Pouliguen autrement » présente une liste aux municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 01 décembre 2013 à 21h12 par Drolette
Plus que très moyen comme programme !
Note : 7/20
Non encartée : Façon de ne pas oser dire que c'est une liste de gauche...
Ca en dit long...et surtout un mauvais présage pour les 6 ans à venir.
#2 - Le 02 décembre 2013 à 21h32 par Samuel, Le Pouliguen
Drolette,

Étrange que vous trouviez ce programme moyen (7/20), vous adhérez pourtant à un programme qui vaut 3/20…

Et sachez, que la droite ne réussi et ne vaut pas mieux que la gauche.

Les idées sont là. Malheureusement, avec les sommes dépensées par la municipalité actuelle, que va t'il rester pour les concrétiser ?
#3 - Le 02 décembre 2013 à 22h01 par cooc
Le Pouliguen autrement : tout est dit dans ces mots ...
L'intérêt du Pouliguen ne passe-t-il pas avant le débat politique ?
#4 - Le 03 décembre 2013 à 16h16 par jelugu, Le Pouliguen
la tête de liste s'est clairement affichée de centre droit ,pour une liste citoyenne!de plus il y a des idées! c'est bien!il faut lire avant de médire!pasdrolette!
#5 - Le 04 décembre 2013 à 12h33 par jelugu, Le Pouliguen
la tête de liste s'est clairement affichée de centre droit,pour une liste citoyenne!de plus il y a des idées!!
#6 - Le 14 janvier 2014 à 16h16 par duchamps
« Le centre est immobile : la roue avance, son centre ne bouge pas. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter