Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Bruno Le Maire est venu présenter son « contrat avec les Français »

Ce vendredi 19 août, à 18h, sur la place devant la salle Baudry, Le Pouliguen accueillait Bruno Le Maire dans un amphithéâtre de chaises bien organisé.

Micro en main, devant Yves Lainé, Maire du Pouliguen, Gatien Meunier, conseiller Départemental, secrétaire départemental des républicains et Franck Louvrier, conseiller Régional, Président de Comité de la 7ème circonscription des Républicains et candidat aux législatives de 2017, et un nombre important de sympathisants locaux ou vacanciers, avec une aisance fluide, il a d’abord déroulé les grands points de son « contrat », souvent interrompu par des applaudissements nourris, avant de répondre à de nombreuses questions posées par le public.

En insistant sur le terme de « contrat » Bruno Le Maire appuie son argumentaire sur l’engagement à réaliser ce qu’il projette, l’appelant ainsi « contrat avec les Français ».  Le programme est formé d’actions attendues pour un candidat de droite, mais certaines de ces propositions, applaudies vigoureusement, marquent sa différence et l’écoute qu’il a des réflexions des électeurs. 

Parmi les engagements prioritaires : l’éducation, la sécurité, le redressement des finances et la clarté de l’impôt ; l’arrêt de l’ISF qui éloigne les entrepreneurs; le non cumul des mandats qui permettra le renouvellement de la classe politique, l’obligation pour les fonctionnaires qui deviennent élus de démissionner de leur poste, la diminution du nombre de députés et de sénateurs, la fin des statuts privilégiés de certaines catégories, le changement de statut des fonctionnaires territoriaux, le quotient familial, la refonte de la solidarité, la réforme du RSI… Sans oublier la défense de la famille, pas de retour sur le mariage pour tous mais sans enfant… le soutien à l’agriculture, et des propositions pour relancer l’économie afin de relancer l’emploi. La politique extérieure n’a pas été oubliée, rappelant les fonctions qu’il a assumées en étant secrétaire d’Etat aux affaires étrangères.

Un paysage bien dessiné que les personnes présentes ont apprécié. Un rappel aussi sur la loyauté de l’engagement à droite, derrière le gagnant 

Un rappel aussi, toute personne pourra voter aux primaires les 20 et 27 novembre, même non affiliée à un parti. Pour les personnes sans parti, 2€ par vote sera demandé ainsi qu’une signature sur des valeurs.

Auteur : BC | 20/08/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Primaire de la droite et du centre le résultat 1er tour Le Pouliguen »
Article suivant : « Bruno Le Maire en tournée d’été prochainement au Pouliguen »

Vos commentaires

#1 - Le 21 août 2016 à 19h31 par gorlet annie, Fleurac
BLM a de la méthode, il laboure profond en allant sans cesse à la rencontre des gens.
les sondages ne vont rien voire venir - il détrônera Juppé, toujours cité en tête, ainsi que toujours cité par les journaux TV-Radio etc..avec Sarko.
soutenus par les grands capitaines d'industrie et les multinationales.
De plus, je trouve qu'il a de plus en plus le profil d'un Chef D'état.
Il représenterait avantageusement la France et les Français . annie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter