Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen La Baule Pornichet :Le CNBPP crée la première Foiling school en France

Appendices porteurs qui soulagent la coque et permettent de gagner en vitesse aux allures portantes, les foils sont en train de révolutionner le monde de la voile.

Encore souvent réservés aux pratiquants aguerris, les foils sont en passe de se démocratiser. Le Cercle nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet a lancé cet été la première Foiling school en France, avec l’aide de la Région des Pays de la Loire. Le club propose des stages de 2 à 5 jours pour apprendre à "voler" au-dessus de l’eau.

« Les foils ont de l’avenir non seulement dans le monde de la course au large, mais également dans les écoles de voile. Notre ambition est de disposer d’une vraie flotte avec différents supports à une ou deux coques. Nous avons déjà cinq planches à voile et deux catamarans équipés de foils. Et nous allons investir dans trois dériveurs/skiff de type Moth à foil mais pour débutants. » Explique Gaël Brisson.

Montant de l’opération : 250 000 euros hors frais d’exploitation, financés notamment par des mécènes et la Région (50 000 euros), au titre de l’appel à projets Pays de la Loire - Tourisme nautique 2020*

* Huit projets de développement des centres nautiques ont été accompagnés par la Région, au titre de l’appel à projets Pays de la Loire - Tourisme nautique 2020 pour un montant de 200 000 euros et plus d’1,1 millions d'euros d’investissements réalisés par les centres nautiques. Et d’autres projets de développement de la pratique sur supports à foils sont en émergence en Pays de la Loire.

06/11/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter