Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen: les commerçants n’étaient pas informés

Les commerçants du Pouliguen réagissent à une publication du candidat Alain Doré sur sa page Facebook.

La publication mise en cause

Réaction du collectif des commerçants suite à la publication d'Alain Doré

Le 12 juin, à l'initiative de M. Alain Doré, candidat aux élections municipales du Pouliguen, une rencontre en visio conférence a été organisée entre «la CCI, Cap Atlantique et les commerçants du Pouliguen». Une rencontre virtuelle qui, selon la publication sur ses réseaux sociaux, a permis d'apporter des réponses aux commerçants «dans des domaines tels que […] les démarches administratives […], les conditions de réouverture, etc.».

Au nom de la Présidente du collectif des commerçants Pouliguennais et de l'ensemble des membres du bureau, nous souhaitons réagir et faire part de notre grand étonnement concernant cette réunion.

En effet, aucune information, ni invitation, ne nous ont été transmises à ce sujet, privant ainsi nos adhérents de cette conférence. Plus de 80 commerçants font partie de notre collectif, il aurait été intéressant de pouvoir leur relayer ce type d'information.

Dès le début de la crise, les membres du Bureau du Collectif n'ont cessé d'informer régulièrement le maximum de Commerçants, adhérents ou non, sur les mesures d'aide, d'accompagnement et de soutien mises en place par l'Etat, la Région, la CCI, ou tout autre organisme.

C’est donc une totale surprise de constater que Mr Doré ignore l’Union des Commerçants du Pouliguen.

D’autant que sur sa dernière lettre, arrivée ce jour et adressée aux Pouliguennais, il maintient un discours de concertation avec les commerçants et associations. 

A l'avenir, et pour le bien des tous les acteurs économiques locaux, il serait judicieux que M. Alain Doré fasse preuve de communication et de coopération avec notre Collectif,qui représente près de 2/3 des commerçants Pouliguennais.

Association : Collectif des Commerçants et Artisans du Pouliguen 

Siège : 14 rue du Centre 44510 Le Pouliguen

collectiflepouliguen@gmail.com   

Association loi 1er Juillet 1901-Enregistrée sous le N° W443006090

16/06/2020 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 17 juin 2020 à 12h01 par soleil, Le Pouliguen
C'est très regrettable pour les commerçants qui auraient pu être invité à cette réunion. Cela aurait apporter à nos commerçants, une vision clair des projets de A.Doré. Très regrettable et mal sain aussi, cette communication abusive et intempestive du candidat Doré. Tous est bon, pour récupérer des voies. Jusqu'où, ira t'il? Il fait peur ce monsieur, car il n'est pas dans la discussion mais dans l'imposition des idées. Tout Comme M Lainé, qui imposait ces projets. Voilà la preuve que M.Doré est bien dans la pure lignée de Monsieur Le Maire.
#2 - Le 19 juin 2020 à 04h41 par Philippe Laboureux, Le Pouliguen
Pour qui se prend mr doré ? Remarquez il ne peut pas connaître les commerçants puiqu il vient d arriver ! Suffit t il d avoir une carte lr le soutient de deux anciens maires pour gagner la mairie du pouliguen ? J espère bien que non !
#3 - Le 24 juin 2020 à 08h29 par Jean Le Minot, Le Pouliguen
Les imprécisions, approximations, raccourcis de Alain Doré tournées à son avantage ne manquent pas. Tout est affirmé, rien n’est démontré et il y a beaucoup de démentis des parties prenantes sur des faits dont il s’arroge l’initiative ou s’attribue la paternité. Pour mémoire la réunion avec les commerçants qui a fait l’objet d’un démenti de la part de ceux-ci. Un message sur son site Facebook qu’il lui a été demandé de retirer.
A lire aussi son programme dans lequel il donne l’impression d’une forte critique implicite de ses prédécesseurs, comme si absolument rien n’avait été fait auparavant par les 2 maires précédents qui le soutiennent pourtant – quelle ingratitude de sa part ! Il énonce en guise de programme un bon nombre de banalités et de lieux communs piochés ici et là pour lesquels il n’entre pas dans le concret. Pour illustrer mon propos, je cite la conclusion de son affiche électorale : « FAIRE de notre Pouliguen un village où il fait bon de vivre toute l’année », ce qui est d’une grandiloquence et d’une banalité navrantes, comme si ce n’était pas déjà le cas. Pour cela comme pour le reste, les Pouliguennais ne l’ont pas attendu et ne l’attendent pas .Même si la recherche de l’amélioration de toutes choses doit animer chacun, il est bon de souligner que Le Pouliguen est déjà un village et un des rares lieux où il fait bon d’y vivre toute l’année, déjà. Alors AD enfonce les portes ouvertes.
Cerise sur le gâteau, il se propose de « garantir la santé » (cf. le numéro de l’Echo de la Presqu’ile du 19 juin, p.42), c’est beau sur le papier mais qu’est-ce que cela veut dire en pratique ? Vaste programme dans un grand flou de pure démagogie, en effet, personne au monde ne peut nourrir raisonnablement ni rationnellement une telle prétention !, même l’Etat n’est pas en mesure de le faire, alors quid d’un Maire d’un village gaulois même si le druide avec sa potion magique – qui reste à trouver - l’aide à accomplir son dessein
#4 - Le 24 juin 2020 à 09h47 par Philippe Laboureux, Le Pouliguen
Entre mr doré qui ne fait que énoncer des banalités et Mrs ganthier qui énumère à longueur d'articles son CV nous voilà bien avancé ! J espère que les pouliguennais ne seront pas dupes et iront voter pour celui qui les fera tomber ! Aux urnes citoyens
#5 - Le 24 juin 2020 à 13h06 par Mathieu, Le Pouliguen
La politique du moyen âge, arrêtons ! Cela ne fonctionne pas sauf pour les intérêts personnels de quelques uns ou des stratégies político politiciennes d un autre age. Le maire d une ville est de coordonner les actions nécessaires pour une amélioration de la vie de ses habitants et non pas continuer de couvrir ce qui se passe depuis des décennies et d octroyer des passes droits et marchés à certains individus ou entreprises.
C est tellement gros de voir tout ces parachutés (La Baule et Le Pouliguen) qui arrivent pour nous dire comment il faut vivre. Qui plus est en arrivant dans la commune suffisamment dans les temps pour pour s y présenter.
Mais derrière tout cela, n y aurait il pas un empire au nom de cap Atlantique à protéger et pour lequel des associations impossibles il y a quelques semaines se produisent. La maison cap Atlantique brûle....
On le sait tous que ce soit dans le monde de l entreprise ou d une commune, certaines personnes préfèrent voir un successeur qui cachera bien la poussière accumulée sous le tapis ces dernières décennies plutôt que de présenter aux habitants la situation telle qu elle est et qui ainsi pourraient les exposer. Relation avant compétence, on voit le résultat au niveau nationale et local. Inversions cela.
STOP
Votez pour un changement phylosophique de gestion de commune, nous sommes en 2020 et la situation du COVID nous montre que des changements sont nécessaires.
Et à ceux qui pense que voter dans un continuité des LR (même si maintenant la stratégie est de ne plus afficher son étiquette) est voter le Général de Gaulle, je pense qu en 2020 nous sommes bien loin de l après guerre et que les pseudo successeurs de De Gaulle sont bien éloignés de sa philosophie.
Signée un quarantenaire, père de 2 enfants au Pouliguen qui veux revoir son village comme il est et non pas voir cette ambiance malsaine entretenue par une certaine liste que tout le monde reconnaîtra sans la nommer.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web. Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter