Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen mobilise pour son « Happy from»

Depuis le début de l’année, le clip illustrant le titre « Happy », de Pharell Williams, est repris dans le monde entier. Ce jour, plus de 1700 déclinaisons ont été tournées dans quelque 140 pays. Le Pouliguen veut la sienne, et appelle ses habitants à participer dans un communiqué.
Charles Tiger, réalisateur ;  Roselyne Lefebvre, déléguée à la communication ; Nicolas Pallier, déléguée à la vie associative et au handicap.
Charles Tiger, réalisateur ; Roselyne Lefebvre, déléguée à la communication ; Nicolas Pallier, déléguée à la vie associative et au handicap.

La Ville du Pouliguen souhaite s’inscrire dans cette dynamique internationale en réalisant elle-même sa vidéo. Pour ce faire, elle fait appel à toutes les personnes souhaitant partager leur bonne humeur.

Rappel :
Pharrell Williams est auteur-compositeur-interprète et producteur américain. En 2013, il a enchaîné les succès mondiaux en chantant :
- sur deux titres de Daft Punk, dont Get Lucky ;
- sur le titre Blurred Lines, avec Robin Thicke ;
- sur le titre Happy, de sa composition.
Le clip Happy est signé par deux Français : Pierre Dupaquier et Clément Durou, un duo plus connu sous le nom de We Are From LA. Sorti le 21 novembre 2013, le clip met en scène des adultes et des enfants dansant, avec une bonne humeur contagieuse, dans des décors de la vie quotidienne : supermarché, pont, collège, gare...

De manière virale, les internautes du monde entier ont repris le clip. C’est ainsi que son nés les premiers Happy from... Le site officiel www.wearehappyfrom.com comptabilise 1741 vidéos tournées dans 146 pays.

En France, des villes comme Angers, La Roche-sur-Yon, Lyon mais aussi Landerneau, Douarnenez ou encore l’île de Ré ont déjà créé leur Happy. En Loire-Atlantique, les villes de Nantes, Treillères, La Baule et Saint-Nazaire se sont aussi prêtées au jeu.

La Ville souhaite s’inscrire dans cette dynamique internationale en réalisant elle-même son We are happy from Le Pouliguen.
Ce clip serait diffusé
- en avant-première, en plein cœur de l’été, dans la soirée du dimanche 17 août, sur grand écran et sur la plage, à l’occasion de l’événement « Sunbay », qui vise à célébrer la présence de la baie dans le club des plus belles baies du monde ;
- sur internet ;
- lors de représentations publiques (cérémonie des vœux, accueil des nouveaux arrivants, accueil des résidents secondaires).

Pratique :

Toutes les initiatives commerçantes, associatives, individuelles et collectives sont les bienvenues, pourvu qu’elles restent dans l’état d’esprit originel du clip.
Pour participer : complétez le formulaire en ligne sur www.lepouliguen.fr
Visionnez tous les clips réalisés sur le titre « Happy » sur www.wearehappyfrom.com (et dénichez des idées de mise en scène…)
Le tournage s'effectuera du samedi 21 juin au samedi 19 juillet dans des lieux emblématiques de la station balnéaire : plage, promenade, bois, port...
Source communiqué de la Ville

28/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pouliguen : Trois concerts « Classiques » gratuits »
Article suivant : « Succès pour le Carnaval »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter