Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen Municipales : un deuxième tour très incertain

Le résultat du deuxième tour des élections municipales au Pouliguen sera fonction des alliances très incertaines pour l’instant. Le report prévu en juin laisse du temps aux candidats pour réfléchir. L’heure est à la mobilisation pour vaincre le Coronavirus et protéger les habitants du Pouliguen.
Le Pouliguen liste Norbert Samama
Le Pouliguen liste Norbert Samama

Un bug de transmission, nous a empêché de donner le résultat en temps et en heure, nous nous en excusons. On a plus voté que dans les communes voisines, mais la participation reste très en retrait par rapport à 2014. Norbert Samama termine premier et est en très forte progression. Il avait réalisé 28,6 % en 2014 et était 3e. Alain Doré divers droite soutenu par Les Républicains a 12 points de retard et ne retrouve pas le score d’Yves Laine UMP. Valérie Ganthier termine à la 3e place a seulement 3 points d’Alain Doré. 

Alors qu’il y a seulement 18 % de femmes maires en France, il semble que les Pouliguennais ne souhaitent pas faire baisser cette triste statistique.

Les résultats

Norbert SAMAMA Sans étiquette Le Pouliguen autrement, partageons demain   42,45%

Alain DORÉ Divers droite Ensemble pour le Pouliguen  30,61%

Valérie GANTHIER Sans étiquette Le Pouliguen authentique  26,93 %

Participation 51,07%

Votes blancs/nuls 1,10% 26 votes

Inscrits  4 631

Abstentions 48,93%.

Valérie Ganthier

Le Pouliguen Authentique remercie les 630 Pouliguennaises et Pouliguennais qui lui ont témoigné leur confiance dimanche 15 mars.

Naturellement nous sommes très déçus de cette 3ème position. Notre équipe dynamique et passionnée et notre programme ambitieux mais réaliste méritaient beaucoup mieux. 

Nous mettons à profit ce confinement pour réfléchir au positionnement de notre liste lors du deuxième tour. Nous vous en tiendrons informés. En attendant, prenez bien soin de vous et respectez les consignes données.

 

Alain Doré

Avec l’équipe de « ensemble pour le Pouliguen », je remercie toutes les Pouliguennaises et tous les Pouliguennais  qui se sont mobilisés le dimanche 15 mars lors du 1er tour de l’élection municipale, et qui nous ont apporté leur suffrage. Je remercie également  toutes celles et tous ceux qui, à défaut de ne pouvoir se déplacer, nous ont adressé leur message de soutien.

Nous sommes fiers du résultat qui nous place en deuxième position, malgré une participation en baisse de 20 points, ce qui représente près de 800 électeurs qui n’ont pas pu se déplacer.

Nous suspendons notre campagne, car nous avons, chacun à notre niveau, un combat essentiel à mener. 

Nous allons affronter ensemble et unis cette crise qui nous touche violemment. 

Mes pensées vont tout particulièrement à ceux qui sont durement frappés, nos ainés, nos commerçants, et tous ceux, médecins, infirmiers, personnel médical et social qui oeuvrent et se dévouent au quotidien dans cette bataille. 

Prenez soin de vous, de votre famille et de vos proches. Restez attentifs aux mesures de protection, il en va de votre santé et de celle de tous.

Soyez fidèles à cet esprit de solidarité que nous sommes nombreux à partager au Pouliguen 

Dans quelques semaines, une fois gagnée cette bataille pour notre santé,  nous vous retrouverons pour le second tour de l’élection municipale.

Très cordialement

25/03/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter