Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen municipales : Valérie GANTHIER hausse le ton

" Nous sommes à quelques heures du second tour des municipales, la campagne a été rude et je n’ai pas été épargnée."
Valérie Ganthier
Valérie Ganthier

" Je sais que certains s’interrogent sur le maintien de ma candidature. Même une certaine presse locale a cherché à m’influencer, avec véhémence parfois, pour que ma liste fusionne avec celle d’Alain DORE.

Malgré cette pression, j’ai tenu le cap car ma seule motivation est de travailler pour le développement du Pouliguen et le bien-être de ses habitants. Je ne nourris aucune ambition personnelle. Dans le cas contraire, j’aurais accepté cette fusion qui me garantissait un poste.

Se pose également la question de la légitimité. Je vis depuis 24 ans au POULIGUEN. Mes enfants y ont été scolarisés. Thierry, mon mari, est connu et reconnu localement dans le monde du sport. Je suis conseillère municipale depuis 19 ans, adjointe au maire depuis 12 ans, présidente du SIVU du centre de voile depuis 12 ans également et je reste très impliquée dans la vie associative pouliguennaise.

Alain DORE est un parachuté de La Baule et vit au Pouliguen depuis un an seulement. Il revendique une expérience municipale mais en tant que directeur des services techniques, son rôle était celui d’un exécutant. Il n’a jamais été élu. Il est soutenu par Yves LAINE et Christian CANONNE. Ce soutien inattendu de deux anciens adversaires ne peut se comprendre si on ignore que ces trois hommes partagent une même logique de parti. La fin justifie les moyens… Ou serait-ce la peur de perdre ? Nous sommes là loin de l’intérêt de la commune.

Norbert SAMAMA vit au POULIGUEN en pointillé. Je le connais depuis de nombreuses années puisqu’il est élu au conseil municipal depuis 12 ans et qu’il faisait partie de notre équipe en 2008. Il n’est resté que quelques mois dans la majorité après l’élection d’Yves LAINE, choisissant de rejoindre l’opposition. Son programme est-il approprié pour une ville comme LE POULIGUEN ?

Seul le pouvoir intéresse mes deux adversaires. La crise sanitaire actuelle a révélé leur côté opportuniste.

Tout cela me convainc que je suis la seule personne à briguer le poste de maire du POULIGUEN avec pour objectif unique l’intérêt de la commune et des Pouliguennais qui la font vivre au quotidien.

Je suis entourée de colistiers compétents, engagés pour préserver l’authenticité de notre petite cité de caractère et défendre sa singularité. Nous nous opposons à ce que LE POULIGUEN devienne un petit LA BAULE.

Restons nous-mêmes et avançons ensemble, tout simplement."

24/06/2020 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 24 juin 2020 à 23h15 par Véro, Le Pouliguen
Valérie est la candidate légitime pour Le Pouliguen Elle a l'expérience, un programme qui tient la route.
Le clan Priou, Meunier, Doré, Louvrier veulent Le Pouliguen car l'enjeu principal de cette élection c'est Cap Atlantique ! Que dites vous messieurs Doré et Lainé sur le scandale du petit séminaire ?
Après La Turballe, si le Croisic vote Thobie, le Pouliguen Samama ou de préfenrence Ganthier la présidence de Cap Atlantique sera entre de bonnes mains et l'argent public sérieusement contrôlé.
#2 - Le 25 juin 2020 à 09h19 par Jean, Le Pouliguen
Pour ma part Mme Ganthier est elle assez aguerrie dans des domaines tél l.urbanisme ou les travaux qui demandent quand même de nos jours des compétences assez grande.
Je trouve que pour une personne qui veut notre bien en priorité et qui ne cherche Aucune ambition personnelle elle n.est pas en reste cela n’est que du vent .
Une équipe de copain n’a jamais fait avancer une commune ,d.ailleurs le programme détaillé durant les réunions n.a jamais donné de grandes perspectives pour le devenir de notre commune
Aucun développement approfondi ,programme trop flou pour moi
#3 - Le 25 juin 2020 à 12h49 par Anne
Le CV de Valérie :
2008 : Adjointe à la jeunesse et aux sport
2014 : Adjointe à la jeunesse et… à rien d'autres.
La réduction de poste illustre ses compétences qui se réduisent avec l'expérience.
2020 : élue dans l'opposition

Le Pouliguen tient sa Ségolène Royal... vivement 2026
#4 - Le 25 juin 2020 à 14h21 par Lescoches
Étonnant pour quelqu'un qui revendique un parcours aussi exemplaire qu'Yves LAÎNÉ ne l'ait pas designé comme sa dauphine depuis longtemps !!!
D'autre part ce n'est pas le candidat qui s'attribue la légitimité d'être maire, ce sont les électeurs.
#5 - Le 25 juin 2020 à 15h53 par Anne Briton, Le Pouliguen
Je suis absolument consternée mais pas vraiment étonnée de la dernière sortie pathétique de Valérie Ganthier. Elle ne fédère pas, elle divise.
Elle ne digère pas la prétendue injustice que ses mérites n’aient pas été reconnus par le Maire sortant qui ne l’a pas adoubée comme sa dauphine.
Logique de parti, peut-être, mais peut-être y a-t-il également de bonnes raisons objectives à tout cela. La campagne de Valérie Ganthier nous a montré qu’elle n’avait ni l’étoffe ni la carrure ni le sang froid pour faire une maire.
Elle s’est enferrée dans une impasse avec une surenchère d’irrationalité. Le Pouliguen ne lui appartient pas, elle n’est pas de droit héréditaire, le sérail LR (Lainé-Doré) en a voulu autrement. Dans sa rage et sa déception, elle ne se rend même pas compte que les arguments qu’elle utilise pourraient servir l’adversaire venant de l’autre cote de l’étier qu’elle exècre le plus. Elle nourrit une charge qui n’est pas totalement dépourvue de fondement contre Alain Doré mais elle s’en prend par ricochet aussi à son autre concurrent Norbert Samama dont elle s’est pourtant largement inspirée du programme.
#6 - Le 27 juin 2020 à 13h48 par Baslé Carole, Le Pouliguen
"Même une certaine presse locale a cherché à m’influencer, avec véhémence parfois"..

Pouvez-vous citer l'article en question, qui vous porte tort ?
Car, si c'est à titre privée que la "presse locale " vous a donné son avis, il faut la citer nommément, coter son nom. Ainsi que ceux de 5 ou 6 personnes élues qui vous ont dit la même chose !... (ce n'est pas à moi de les citer mais vous pouvez le faire. Courage :-)

Toute personne a droit à une vie privée. Si un charcutier vous avait contré dans vos attentes, estimeriez-vous avoir été attaquée par toute la confrérie des charcutiers ?
Tant qu'un journaliste ne se sert pas de la presse pour faire passer ses sentiments, il a droit à s'exprimer à titre privé !

Quand au "manque d'ambition personnelle".... on pourrait en rire si ce n'était pas si pitoyable !!
Exiger le titre de maire comme condition d'union, ce n'est pas de l'ambition ?????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web. Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter